Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

macro hardu pour collage spéciale

M

man

Guest
bonsoir a tous

j'ai cherché, en vain, sur le forum une macro capable de recopier des cellules un nombre de fois spécifié par d'autres cellules.

quelqu'un pourrait il me dire dire comment faire.

le commentaire present sur le fichier ci-joint explique ce que j'aimerai.
d'avance merci.
 

Pièces jointes

  • essaiplanning2.zip
    10.8 KB · Affichages: 26
P

pyrof

Guest
Bonjour,

J'ai simplement jeté (en le récupérant) un œil.

Il faut faire une analyse plus poussée de l'utilisation

question

les clients sont-ils déjà présent avec la valeur=> il faut ajouter les lignes.

Ou c'est quand on insère un nouveau client qu'il faut créer ces lignes

Et est-il possible de modifier la valeur déjà existante et faire une mise à jour pour ce client (supprimer ou ajouter ligne(s) )

bon après midi
 
M

man

Guest
bonsoir pyrof

pour repondre a tes questions :
les clients sont déja présents avec une valeur (qui correspond au nombre d'heure de fabrication pour faire la commande).
en fait chaque jour je rajoute des clients et j'efface ceux dont la fabrication est terminée.
la macro doit donc s'activer par un clic sur le bouton "trier" et effacer les sigles " # " qu'elle avait précement ajouté pour remettre les sigles pour l'ensemble des clients (c'est a dire y compris ceux que j'ai rajouté dans la journée).
en fait cette macro n'est qu'une partie d'un projet plus complexe resté sans reponse.
le fichier ci-joint décris l'ensemble de ce que je voulais et le fonctionnement du planning.

en tous cas merci pour ton aide.
 

Pièces jointes

  • essaiplanning.zip
    12.6 KB · Affichages: 26
  • essaiplanning.zip
    12.6 KB · Affichages: 27
  • essaiplanning.zip
    12.6 KB · Affichages: 27
M

man

Guest
Bonsoir a tout le forum

Pyrof, si tu es sur le forum, ce post n'est plus d'actualité car Jean Marie m'a permis de bien avancer etape par etape.
cf :
< http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/messages/1_49264_49264.htm >

ca ne fonctionne par encore bien mais ca finira bien pas le faire. (je l'espere...).
voila ca permet de ne pas perdre le fil et de faire un peu de menage dans les posts..

bonne soirée à tous et à toutes.
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…