Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Macro génératrice de graphes sur tableau ACTIF

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion babaorumi
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

babaorumi

Guest
Bonjour à tous.
Je débute en VB & Macro Excel, aussi je cherche à réaliser la tâche suivante:

Ecrire une macro qui créer un graphe à partir de la plage de cellules active ACTUELLE.

Quand je crée ma macro, Excel fixe la plage de cellules active.

Ainsi, quand j'éxecute ma macro sur un autre tableau, ce dernier n'est pas pris en compte ; c'est toujours le premier tableau qui est traité !

Le code :
ActiveChart.SetSourceData Source:=Sheets("graphesU").Range("A5:C10")

Je vois bien que c'est l'objet range qui pose problème, mais je ne sais pas comment faire en sorte qu'il prenne en entrée les cellules actives.

Merci par avance,

Babaorumi

Re : Macro génératrice de graphes sur tableau ACTIF

bonjour babaorumi,

je te propose cette ligne (je n'ai pas pu tester)

Code:
ActiveChart.SetSourceData Source:=Sheets("graphesU").Range(Cells(5, 1), Cells(5, 1).End(xlToRight).End(xlDown))

a+

Non ça ne marchera pas.
Je m'explique:
si j'ai n tableaux de données disposés n'importe où dans ma feuille, je veux pouvoir leur appliquer ma macro sans la modifier. Autrement dit, je veux qu'elle soit indépendante des sources de données je veux pouvoir l'appliquer à n'importe quel tableau que j'aurais sélectionné préalablement.

Toute aide serait grandement appréciée.

A+

re,

bien que la taille de tes données ne soit pas fixe, tu as bien une colonne commune (A par exemple) et idem pour une ligne (5 par exemple) ?
ou pas ?

a+

re,

bien que la taille de tes données ne soit pas fixe, tu as bien une colonne commune (A par exemple) et idem pour une ligne (5 par exemple) ?
ou pas ?

a+

Non --> je fais mes tableaux les uns en dessous des autres, donc c'est vrai que les colonnes sont communes, mais pas les lignes.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

G
Réponses
5
Affichages
3 K
Geraldine78
G
Z
Réponses
3
Affichages
1 K
Z
V
Réponses
2
Affichages
2 K
vynmarius
V
A
Réponses
12
Affichages
2 K
adjovi7
A
A
Réponses
0
Affichages
798
A
G
Réponses
3
Affichages
1 K
greg63
G
P
Réponses
0
Affichages
2 K
P
R
Réponses
2
Affichages
885
robby98800
R
D
Réponses
3
Affichages
6 K
D
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…