Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Macro générant un arbre généalogique des composants et assemblages d'un produit

RicoExo

XLDnaute Nouveau
Bonjour !

Je tente actuellement de développer un arbre généalogique de composants et d’assemblages. C'est-à-dire que pour un assemblage donné j’aimerai voir ses sous-assemblages et les sous-assemblages de ceci jusqu’aux niveaux des composants du dernier sous assemblage et ceci par produit (ou projet comme je les appelle ici).

J’ai commencé à faire quelque chose en VBA mais comme je suis novice, je n’arrive pas à faire ce que je souhaite exactement. Je ne maitrise pas très bien les boucles et les stockages de variables.

Le fichier joint est composé de 4 onglets :
1. « TableRelation » : c’est la base de données avec en colonne A les assemblages enfants et de leur désignation (colonne B). Les assemblages parents (directs) associés sont en colonne C. Enfin la colonne H gère l’appartenance à un produit (ou projet) ;
2. « test » : La macro utilise la cellule A1 pour générer la liste des premiers assemblages enfants directs sur cette même feuille ;
3. « Feuil1 » : génère l’arbre généalogique sur 2 niveaux ;
4. « CdC » : c’est ce que j’aimerai obtenir lorsque je lance la macro pour le produit z1 (assemblage maitre ->9000001)

Le challenge est de faire des boucles pour générer ce que j’ai commencé à faire sur 2 niveaux à n niveaux pour un produit choisi. J'aimerai faire une référence par ligne aussi.
Les références des assemblages ont leurs 3 premiers chiffres qui dépendent du projet donc on peut faire des règles qui permettent de sélectionner uniquement les assemblages et composants appartenant à celui-ci.

Est-ce que quelqu’un pourrait me donner un coup de main ?

Merci beaucoup d’avance !

Regarde la pièce jointe Proposition.xlsm
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…