Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

macro /formule pour mettre des couleurs en fonction d'une table de référence

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion desmo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

desmo

Guest
Bonjour,

J'ai un fichier avec 2 onglets (fichier joint)
- general_report to extract : extract excel d'une base de données
- table : table de référence

dans la table de reférence, j'ai défini par un X les champs obligatoires qui doivent être complétés en fonction du status : New, open , .. closed

je souhaiterai trouver un moyen qui permettrait de mettre en couleur dans l'onglet "general_report to extract" certains champs en fonction des status définis dans la table de référence.. Est-ce qu'il vaut mieux une macro, ou imbriquer des formules avec rechercheV ?
- si la ligne est NEW alors champs external reference, summary, etc... doivent être complétés (table de ref.)
- si les champs external reference, summary, etc... sont complétés alors vert (dans le report)
- si champs external reference, summary, etc... sont vides alors rouge (dans le report)
- si la ligne est OPEN alors champs ext ref, summary, etc doivent être complétés (table de ref.)
- si les champs ext ref, summary, sont complétés alors vert (dans le report)
- si champs ext ref, summary, sont vides alors rouge (dans le report)

- etc...

Merci d'avance pour votre aide
Thierrry

Pièces jointes

Re : macro /formule pour mettre des couleurs en fonction d'une table de référence

Bonsoir desmo, bonsoir le forum,

Je n'ai pas très bien compris votre demande mais quelques MFC devraient à priori être suffisantes.
Pour un peu plus de compréhension, pourriez-vous mettre quelques exemples des résultats à obtenir ?

Cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…