Macro: Fonction ''Autofill''

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sheldon
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

sheldon

Guest
Bonjour tout le monde,

J'ai créée une macro aujourd'hui pour un classeur qui contiennent des données uniques. J'ai plusieurs classeurs qui sont exactement du même format (entête, etc), ce qui rend la macro très utile. Cependant, mon problème est que lorsque que je lance la fonction ''autofill'' dans la colonne C, le calcul se termine où se trouvait la dernière donné à calculer du fichier original (celui utilisé pour l'enregistrement). J'aimerais savoir s'il est possible de modifier le ''range'' de la fonction ''autofill'' pour que celle-ci se termine lorsqu'il n'y a plus d'attribut (dans ce cas ci, du texte) dans la colonne B.

Voir les photos jointes

Merci d'avance

Sheldon
 

Pièces jointes

  • 1.jpg
    1.jpg
    56.4 KB · Affichages: 37
  • 2.jpg
    2.jpg
    208.9 KB · Affichages: 38
Bonsoir le fil, le forum

@sheldon [Bienvenue] et "Bazinga !"
Tu peux ranger tes photos dans l'album photos de tante Lucette 😉
On ne peut tester aucune macro sur un jpg🙄
Par contre avec un classeur Excel, là on peut 😉

Je vais finir ce dimanche par un acte de bonté (je vais me passer du fichier Excel)
Pour infos: tu peux te passer d'Autofill
VB:
Sub No_AutoFill_4_Lucette()
Dim Lig&
Lig = Cells(Rows.Count, "D").End(xlUp).Row
Range("C2:C" & Lig).FormulaR1C1 = "=RC[1]*3.28084"
End Sub
 
Dernière édition:
J'ai ajouter le fichier txt du VBA, je ne peux malheureusement pas transmettre le fichier excel car il contient des informations confidentiel. Autre questio, mon VBA effectu au ''autofill'' de la ligne 2 jusqu'à la derniere case non vide de la colonne B. J'aimerais savoir comment il est possible de configurer la fonction ''autofill'' pour quelle effectu le calcul pour toutes les cellule non vide de la colone B, car de la façon il est programmé présentement, il me donne une erreur lorsque la commande '' dernligne = Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row'' égalise 1 (donc seulement un case non vide dans la colonne B) et lorsque la colonne B est entièrement vide, elle me donne des 0, je sais pas si je suis assez claire..!

Merci d'avance
 

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour