Macro faire une moyenne des doublons puis supprimer ces doublons

marc85

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je suis débutant dans la macro excel et actuellement stagiaire en sig. Grâce au forum, j'ai déja réussi à créer une macro pour supprimer des doublons et additionner leurs valeur. En fait, j'avais une valeur par canton mais chaque canton avait plusieurs lignes. La macro ci-dessous m'a donc permis d'additionner les doublons ayant le même numero de canton et d'additionner les valeurs différentes pour chaque canton.

SubSuppr_lignes_doublons()
Dim i As Long
For i = ActiveSheet.Range("A65536").End(xlUp).Row To 2 Step -1
If Cells(i, 1).Value = Cells(i - 1, 1).Value Then
Cells(i - 1, 2).Value = Cells(i - 1, 2).Value + Cells(i, 2).Value
Cells(i, 1).EntireRow.Delete
End If
End Sub

Seulement maintenant j'ai de nouvelles données où je souhaite toujours supprimer les doublons mais cette fois je ne souhaite pas additionner les valeurs différentes mais en faire une moyenne par canton. J'espère que je suis assez clair.

Donc au final, par rapport à la formule en gras ci-dessus, que dois-je changer pour faire une moyenne plutôt qu'une addition?

Cordialement, Marc
 

Matheop

XLDnaute Occasionnel
Re : Macro faire une moyenne des doublons puis supprimer ces doublons

Salut Marc85.

Euh à moins de dire une grosse bêtise, ta macro ne supprime pas forcément tous les doublons. Si je comprends bien tu compares une cellule avec celle située juste au dessus et si les valeurs sont les mêmes alors tu fais ton traitement. Mais les doublons ne sont pas forcément placés dans des cellules adjacentes, si? Si tu as la même valeur en A17 et en A23 par exemple bah ça ne marche pas..

Va voir par ici, tu devrais trouver des choses intéressantes !

Cordialement,
Mat'
 

marc85

XLDnaute Nouveau
Re : Macro faire une moyenne des doublons puis supprimer ces doublons

Oui tu as raison, ce ne sont pas vraiment des doublons. Il faudrait que la macro fasse la moyenne des valeurs (colonne B:valeur) ayant le même numéro de canton (colonne A). Exemple:
CANTON VALEUR
1 45
1 57
1 23
2 32
2 18
3 52
3 35
3 38
3 15
... ...
Et les cantons se suivent toujours, dans l'ordre.

Je vais regarder le lien que tu m'as mis et je reviens si j'ai des questions.
Merci
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
127

Statistiques des forums

Discussions
312 979
Messages
2 094 121
Membres
105 941
dernier inscrit
antho_qh