Bonjour à tous,
A la vue de mon titre vous avez dû vous dire "encore un qui n'a pas chercher à faire le tour des discutions"... je peux vous assurez que si mais je n'ai rien trouver ou bien les solutions dépassais mes compétences...
Pour démarrer, je mis les mains dans les macro depuis ce soir ... je n'y connaissais absolument rien avant... Bref
Voilà mon problème :
J'ai plusieurs classeurs excel (Environ 100, chaque classeur étant une commande client). Ces classeurs sont donc identique sur la forme mais pas sur le fond.
Mon but :
Regrouper certaines informations de tous ces bons de commande dans un même classeur (nom du client, remise, adresse livraison,...)
J'ai "fouillé" un peu et j'ai réussi à sortir ce code : (merci de ne pas être trop dur avec moi... je débute de ce soir pour rappel )
Sub IMPORTATION()
Workbooks.Open Filename:="C:\Users\All\Commande\\COMMANDE_LGRC_NOM_CLIENT"
ThisWorkbook.Worksheets("Feuil1").Range("A2").Value = Range("AA2").Value
ThisWorkbook.Worksheets("Feuil1").Range("B2").Value = Range("AA65").Value
ThisWorkbook.Worksheets("Feuil1").Range("C2").Value = Range("AA66").Value
ThisWorkbook.Worksheets("Feuil1").Range("S2").Value = Range("AA44").Value
ThisWorkbook.Worksheets("Feuil1").Range("T2").Value = Range("X44").Value
ThisWorkbook.Worksheets("Feuil1").Range("U2").Value = Range("AC17").Value
ThisWorkbook.Worksheets("Feuil1").Range("V2").Value = Range("AC14").Value
ThisWorkbook.Worksheets("Feuil2").Range("P2").Value = Range("P3").Value
ActiveWorkbook.Close
End Sub
Première question : Ce code fonctionne mis à part pour la dernière ligne, il ne va pas chercher l'info de "feuil2" (j'ai vérifier le nom et l'emplacement de la cellule c'est ok) savez-vous ce que j'ai raté?
Enfin ma principale préocupation est que, comme je vous l'ai dit:
J'ai 100 fichiers, et je me voit mal copier/coller ce code 100 fois en changeant à chaque fois : L'emplacement du classeur, et le décalage d'une ligne vers le bas dans classeur récap. :s
Auriez-vous une solution plus judicieuse?
Ah oui dernière chose, avec ce code je demande la fermeture automatique du fichier mais, au moment de refermer il me demande si je veux sauvegarder les fichier ouvert... est-il possible de "forcer" la fermerture sans avoir à cliquer sur "ne pas sauvergarder"
J'espère avoir été clair...
Merci d'avance.
A la vue de mon titre vous avez dû vous dire "encore un qui n'a pas chercher à faire le tour des discutions"... je peux vous assurez que si mais je n'ai rien trouver ou bien les solutions dépassais mes compétences...
Pour démarrer, je mis les mains dans les macro depuis ce soir ... je n'y connaissais absolument rien avant... Bref
Voilà mon problème :
J'ai plusieurs classeurs excel (Environ 100, chaque classeur étant une commande client). Ces classeurs sont donc identique sur la forme mais pas sur le fond.
Mon but :
Regrouper certaines informations de tous ces bons de commande dans un même classeur (nom du client, remise, adresse livraison,...)
J'ai "fouillé" un peu et j'ai réussi à sortir ce code : (merci de ne pas être trop dur avec moi... je débute de ce soir pour rappel )
Sub IMPORTATION()
Workbooks.Open Filename:="C:\Users\All\Commande\\COMMANDE_LGRC_NOM_CLIENT"
ThisWorkbook.Worksheets("Feuil1").Range("A2").Value = Range("AA2").Value
ThisWorkbook.Worksheets("Feuil1").Range("B2").Value = Range("AA65").Value
ThisWorkbook.Worksheets("Feuil1").Range("C2").Value = Range("AA66").Value
ThisWorkbook.Worksheets("Feuil1").Range("S2").Value = Range("AA44").Value
ThisWorkbook.Worksheets("Feuil1").Range("T2").Value = Range("X44").Value
ThisWorkbook.Worksheets("Feuil1").Range("U2").Value = Range("AC17").Value
ThisWorkbook.Worksheets("Feuil1").Range("V2").Value = Range("AC14").Value
ThisWorkbook.Worksheets("Feuil2").Range("P2").Value = Range("P3").Value
ActiveWorkbook.Close
End Sub
Première question : Ce code fonctionne mis à part pour la dernière ligne, il ne va pas chercher l'info de "feuil2" (j'ai vérifier le nom et l'emplacement de la cellule c'est ok) savez-vous ce que j'ai raté?
Enfin ma principale préocupation est que, comme je vous l'ai dit:
J'ai 100 fichiers, et je me voit mal copier/coller ce code 100 fois en changeant à chaque fois : L'emplacement du classeur, et le décalage d'une ligne vers le bas dans classeur récap. :s
Auriez-vous une solution plus judicieuse?
Ah oui dernière chose, avec ce code je demande la fermeture automatique du fichier mais, au moment de refermer il me demande si je veux sauvegarder les fichier ouvert... est-il possible de "forcer" la fermerture sans avoir à cliquer sur "ne pas sauvergarder"
J'espère avoir été clair...
Merci d'avance.