Bonjour,
Dans mon outlook 2007, j'ai deux boites pour une même session
1- La premiere est personnel à mon nom
2- La seconde est générique (Boîte aux lettres - SERVICE)
Ma problématique est la suivante, je n'arrive pas à executer cette marcro (Voir script ci-dessous) lors de l'arriver d'un mail dans ma seconde BAL. Sachant qu'elle fonctionne pour la 1ere si je prends pour exemple le code present dans ce lien :
Initiation au VBA d'Outlook
L'exemple suivant permet lors de l'arrivée d'un nouvel E-mail de tester l'adresse de l'expéditeur et si celui-ci correspond à notre occurrence nous déplaçons le message vers le dossier "En cours" :
Ca fait un moment que je me penche dessus et je ne trouve pas la raison du problème, pkoi il n'arrive pas à voir les mail qui arrive dans la seconde BAL.
Merci pour aide
Dans mon outlook 2007, j'ai deux boites pour une même session
1- La premiere est personnel à mon nom
2- La seconde est générique (Boîte aux lettres - SERVICE)
Ma problématique est la suivante, je n'arrive pas à executer cette marcro (Voir script ci-dessous) lors de l'arriver d'un mail dans ma seconde BAL. Sachant qu'elle fonctionne pour la 1ere si je prends pour exemple le code present dans ce lien :
Initiation au VBA d'Outlook
L'exemple suivant permet lors de l'arrivée d'un nouvel E-mail de tester l'adresse de l'expéditeur et si celui-ci correspond à notre occurrence nous déplaçons le message vers le dossier "En cours" :
Code:
Private Sub Application_NewMailEx(ByVal EntryIDCollection As String)
'Déclartions
Dim MonApp As Outlook.Application
Dim MonMail As Outlook.MailItem
Dim MonNameSpace As Outlook.NameSpace
Dim MonDossier As Outlook.Folder
'Instance des variables
Set MonApp = Outlook.Application
Set MonNameSpace = MonApp.GetNamespace("MAPI")
Set MonDossier = MonNameSpace.Folders("Boîte aux lettres - SERVICE").Folders("Boîte de réception")
Set MonMail = MonDossier.Items
'Test si l'expéditeur correpond dans ce cas on déplace le mail
'vers le dossier Temp de votre boîte de réception
Debug.Print MonMail.SenderName
If MonMail.SenderName = "personne@domaine.fr" Then
MonMail.Move myNamespace.Folders("Boîte aux lettres - SERVICE").Folders("DEMANDES").Folders("EN COURS")
End If
End Sub
Ca fait un moment que je me penche dessus et je ne trouve pas la raison du problème, pkoi il n'arrive pas à voir les mail qui arrive dans la seconde BAL.
Merci pour aide