Bonjour le forum,
Euh...çà va là ?...vous arrivez à suivre ?...
Ah ben j'ai pas l'impression...y'en a deux là-bas qui restent au fond de la salle...
Donc je repasse ici pour expliquer aux différents lecteurs ce qu'il en est de ce fil...parce que sinon ...lol
juste un rappel pour la p'tite histoire...Jane m'a demandé en dehors du forum
(dans ma bal) si je pouvais lui venir en aide...hi hi hi...en privé...lol
(tu sais kya du monde dans le forum...on est pas tout seul...Bonjour au fait...ça va aussi toi ?...lol)
donc puisque c'était demandé gentillement
(oui) et que ce n'était pas aussi compliqué que çà je l'ai aidé...la seule chose, est que son fichier n'a pû être joint ici en raison de sa taille (146ko)...
Bon...
j'vais pas vous expliquer ce qu'il en est puisque Jane semble satisfaite...mais comme je suis impliqué dans le fichier et que je le connais un peu, je vais tâcher de répondre à ta nouvelle question de clic droit sur un Userform...
...mais
ici...dans le
Forum...lol...devant tout le monde...si si si Jane...tu peux venir aussi, y sont pas méchants...au contraire...
(p"têt que c'est madame timide là...lol)
Alors mon travail va être vite résolu puisque le lien qui suivra plus bas t'emmenera directement vers la réponse...
mais avant j'me permettrai une petite astuce de
copier / coller puisque cela fait plusieurs fois que tu appelles à ce sujet...
Lien supprimé
Donc en règle générale, le clic droit sur un Userform n'est pas actif...c'est comme çà...lol...pour le remplacer il faut utiliser l'astuce suivante :
copier ---------------> CTRL+C
coller ----------------> CTRL+V
donc çà c'est la parade classique...mais il y à une réponse toute faite
Lien supprimé qui permet de le faire sur un userform...mais c'est du VBA...
c'est d'autant plus rigolo que cette question je l'avais posée et que Thierry m'avait donné la réponse...(tchao Thierry)...hi hi hi
Voilà...avec ça je pense que tu t'en sortira...s'il y a un blèm Jane n'hésite pas à demander
ici...lol
Allez bonne continuation et bon courage
A+ Vériland
PS...si tu suis bien la Charte XLD Jane, tu auras certainement plus d'aide...;-)