macro excel97

J

jane

Guest
bonsoir,

comment ecrire des codes tels que:
if le commandbutton2 de la userform est actioné then...

if la macro une telle est executeé then...

if la userform est fermée then...

Merci
 
V

Vériland

Guest
Bonsoir Jane et le Forum,

Pas très explicite comme question...on peut partir dans tout les sens avec ce genre de données...

à comparer c'est comme si je te demandais : si je veux sortir je passe par quelle porte !!??!!...lol

Le plus simple serait de nous donner quelque chose en plus...l'idéal c'est un fichier...en second une macro plus complète...



A+ Vériland
 
J

jane

Guest
Je te remercie beaucoup de m'avoir aidée j'en avais trop marre de galerer. Pour finaliser mon projet j'aimerais pouvoir cliquer droit dans les textbox de mon userform, j'ai trouvé sur le forum exactement la même question il y a peu de temps mais j'ai telecharger un fichier que je ne paux pas lire car reservé à excel2000 et + et un autre zip de 1 Ko que je peux pas telecharger. Etant donné que peu de gens connaissent CTRL V j'aimerais connaitre ce code....
 
V

Vériland

Guest
Bonjour le forum,

Euh...çà va là ?...vous arrivez à suivre ?...

Ah ben j'ai pas l'impression...y'en a deux là-bas qui restent au fond de la salle...

Donc je repasse ici pour expliquer aux différents lecteurs ce qu'il en est de ce fil...parce que sinon ...lol

juste un rappel pour la p'tite histoire...Jane m'a demandé en dehors du forum (dans ma bal) si je pouvais lui venir en aide...hi hi hi...en privé...lol (tu sais kya du monde dans le forum...on est pas tout seul...Bonjour au fait...ça va aussi toi ?...lol)

donc puisque c'était demandé gentillement (oui) et que ce n'était pas aussi compliqué que çà je l'ai aidé...la seule chose, est que son fichier n'a pû être joint ici en raison de sa taille (146ko)...

Bon...

j'vais pas vous expliquer ce qu'il en est puisque Jane semble satisfaite...mais comme je suis impliqué dans le fichier et que je le connais un peu, je vais tâcher de répondre à ta nouvelle question de clic droit sur un Userform...

...mais ici...dans le Forum...lol...devant tout le monde...si si si Jane...tu peux venir aussi, y sont pas méchants...au contraire... (p"têt que c'est madame timide là...lol)

Alors mon travail va être vite résolu puisque le lien qui suivra plus bas t'emmenera directement vers la réponse...

mais avant j'me permettrai une petite astuce de copier / coller puisque cela fait plusieurs fois que tu appelles à ce sujet...Lien supprimé

Donc en règle générale, le clic droit sur un Userform n'est pas actif...c'est comme çà...lol...pour le remplacer il faut utiliser l'astuce suivante :

copier ---------------> CTRL+C

coller ----------------> CTRL+V

donc çà c'est la parade classique...mais il y à une réponse toute faite Lien supprimé qui permet de le faire sur un userform...mais c'est du VBA...c'est d'autant plus rigolo que cette question je l'avais posée et que Thierry m'avait donné la réponse...(tchao Thierry)...hi hi hi

Voilà...avec ça je pense que tu t'en sortira...s'il y a un blèm Jane n'hésite pas à demander ici...lol

Allez bonne continuation et bon courage

A+ Vériland

PS...si tu suis bien la Charte XLD Jane, tu auras certainement plus d'aide...;-)
 
J

jane

Guest
tres chers amis,
j'espère que vous avez une patience d'ange!!!apparemment oui ouf!
je dois etre un peu mongole....j'avais reperé les liens dont tu me parles et qui me font défaut. Ceci dit il y a un lien qui permet de telecharger un fichier que je ne peux pas utiliser car c'est reservé à excel2000 et + et que j'ai que le 97, un autre avec zip de Laurent Longre que je n'arrive pas à telecharger....je sé pa comen fer?????????
Merci.
 
V

Vériland

Guest
Ah ben y'a pas de problème Jane...je te joint le fameux fichier de Laurent LONGRE dans ta BAL...

...
boiteauxlettres2.gif
...envoyez c'est pesé...lol
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 017
Messages
2 104 582
Membres
109 083
dernier inscrit
Stef06