Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

macro excel tri numérique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dfresh
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

dfresh

Guest
Bonjour,
j'ai voulu utiliser les lignes de codes suivantes pour trier des feuilles excel selon le numéro que j'avais attribué à une cellule de mon classeur. Les numéros sont associés toujours dans la même cellule. Le problème c'est que ce programme me trie les valeurs selon le premier chiffre, je me retrouve donc avec le numéro 100 puis 1001 et en dernier j'ai le numéro 99 par exemple. Je suis nul en progammation visual et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait m'aider pour modifier les lignes de codes que j'utilise.
Cordialement.

Sub ma()
'Sub TrierOnglets()
Dim i&, j&, Dat(), v1$, v2$
ReDim Dat(1 To Sheets.Count, 1 To 2)
For i = 1 To Sheets.Count
Dat(i, 1) = UCase(Sheets(i).[R2].Value): Dat(i, 2) = Sheets(i).Name
Next i
v1 = Dat(i, 1): v2 = Dat(i, 2)
For j = 1 To Sheets.Count
If Dat(j, 1) < v1 Then Dat(i, 1) = Dat(j, 1): Dat(j, 1) = v1: v1 = Dat(i, 1): Dat(i, 2) = Dat(j, 2): Dat(j, 2) = v2: v2 = Dat(i, 2)
Next j
Next i
Sheets(Dat(i, 2)).Move before:=Sheets(1)
Next i
End Sub

Re : macro excel tri numérique

J'avoue que j'ai un peu de mal à lire/comprendre ton sub, mais peut être une piste en requalifiant les variables v1 et v2 en numérique 😕 :
Code:
v1&, v2&

Et comment tu fais pour repasser ces variables en numérique, je suis nul en programmation et j'ai trouver ces lignes de codes sur un site.

je pense qu'il faudrait dire au programme de trier d'abord tous les nombres à 1 chiffre puis tous les nombres à 2 chiffres jusqu'au nombre à 4 chiffres. Est ce que quelqu'un sait faire cela?

Je te remercie mais ce changement créé une incompatibilité de type avec le programme. Je mets le meme type de fichier en ligne pour que cela soit plus clair. Je voudrais trier les onglets par rapport aux numéros de la cellule R2.

Pièces jointes

ça semble fonctionner en changeant uniquement le type de la variable v1 : v1&
donc remplace
Code:
Dim i&, j&, Dat(), v1$, v2$
par
Code:
Dim i&, j&, Dat(), v1&, v2$

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
792
Réponses
5
Affichages
916
Réponses
8
Affichages
786
Réponses
4
Affichages
737
Réponses
10
Affichages
670
Réponses
5
Affichages
575
Réponses
5
Affichages
418
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…