Ok ça marche Staple1600
🙂
Ça tombe bien je viens d'avoir les précisions qui me manquaient...
Voilà pour le détail de ce qu'il me reste à faire et ou j'ai besoin de votre aide.
Merci par avance, et n'hésitez pas à me guider pour que j'apprenne à me débrouiller seul par la suite.
Le but n'est pas de vous faire faire ma macro mais de m'apprendre pour que je devienne un grand garçon.
Feuille de calcul dans Basis (1).xlsx = DATA extraites de SAP
2020_03_19 Macro Tri DATA.xlsm = Fichier de travail ou s'applique la macro activée par un bouton sur la feuille "Sommaire"
Dans la feuille FIFO j'ai besoin de :
- garder les lignes dont les valeurs comportent les caractères "OUV" dans la colonne K (prévoir les différentes type de polices min, maj, mix,...)
- enlever les lignes dont les valeurs comportent les caractères "DEV" dans la colonne F (prévoir les différentes type de polices min, maj, mix,...)
- enlever les lignes dont la colonne G a les caractères "V27" et la colonne H a les caractères "QRK" ( QRK sera modifié car c'est un nom donc modifié ici, et prévoir les différentes type de polices min, maj, mix,...)
- Trier les données avec la colonne A "Arrivée" de manière croissante
- Supprimer la colonne K
- Encadrer chaque cellule
- Colorer une ligne sur deux (transparent / gris clair(217,217,217))
- Régler la largeur de des colonnes suivantes pour que toutes les infos soient visibles :
Colonnes A, B, C, D, F, G, J
- Largeur totale sur une page max en mode paysage, plusieurs pages à la suite
Dans la feuille DEVIS j'ai besoin de :
- garder les lignes dont les valeurs comportent les caractères "OUV" dans la colonne K (prévoir les différentes type de polices min, maj, mix,...)
- garder les lignes dont les valeurs comportent les caractères "DEV" dans la colonne F (prévoir les différentes type de polices min, maj, mix,...)
- enlever les lignes dont la colonne G a les caractères "V27" (prévoir les différentes type de polices min, maj, mix,...)
- Trier les données avec la colonne A "Arrivée" de manière croissante
- Supprimer la colonne K
- Régler la largeur de des colonnes suivantes pour que toutes les infos soient visibles :
Dans la feuille DEVIS ACCEPTE j'ai besoin de :
- garder les lignes dont les valeurs comportent les caractères "CSTA" dans la colonne J (prévoir les différentes type de polices min, maj, mix,...)
- enlever les lignes dont la colonne F à le caractère "*"
- Trier les données avec la colonne A "Date Acc. DEVIS" de manière croissante
- Supprimer la colonne K
Merci encore pour votre aide et encore une fois le but e d'apprendre pas de vous faire faire tout le boulot
🙂