Macro Excel pour "Enregistrer sous"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Emy123
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

Emy123

Guest
Bonjour,

Je voudrais "enregistrer sous" un fichier Excel dans une macro pour qu'uniquement la fenêtre "Enregistrer sous" s'affiche. Il me faudra alors sélectionner le répertoire où le fichier doit être enregistré ainsi que le nom du fichier.

J'ai essayé avec la macro GetSaveAsFilename, la fenêtre s'ouvre bien mais le fichier ne s'enregistre nulle part...

Avez-vous une idée ?

merci !!!!!!!!!!!!!!

Re : Macro Excel pour "Enregistrer sous"

Bonjour hervé62,

Merci pour le lien mais malheureusement, je n'ai pas trouvé mon bonheur... Ou du moins pas su l'interpréter ou l'utiliser à bon escient.
Mes connaissances en VBA sont vraiment primaires... 🙁 et beaucoup de choses me semblent encore chinoises...

Je continue mes recherches, merci en tous cas !

Bonjour vgendron,

En effet, j'aime beaucoup aussi le "sans réellement enregistrer les fichiers", c'est bien cela qu'il se produit. L'intérêt est donc ???
Je continue mes fouilles en m'orientant vert le SaveAs... merci!

Alors ici la méthode la plus simple est de déposer ton fichier !!!!!
Au moins on a matière à travailler et t'aider !!! souvent ça marche
Si tu expliques BIEN le départ et ce que tu désires comme résultats , sans trop de blabla..

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour