macro excel 4.0 - boutons zone de dialogue

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bouly333
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Bouly333

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous !

Je suis en train de faire une zone de dialogue avec 3 boutons. J'aimerais savoir quelle est la valeur que renvoie le troisième bouton :

-Je sais qu'un bouton "ok" (élément 1) par défaut renvoie la valeur "vrai", un bouton "annuler" (élément 2) renvoie la valeur "faux", mais que renvoient comme valeurs des boutons supplémentaires ???

Je ne trouve rien à ce sujet dans le bouquin excel

J'ai aussi vu dans le forum qu'un bouton pouvait être une image quelconque : quelle est la procédure pour renvoyer une macro derrière cette image contenue dans une zone de dialogue ???

Merci pour votre aide !

Re : macro excel 4.0 - boutons zone de dialogue

Salut Bouly
pour ta dernière question si l'image est dans un UserForm
Code:
Private Sub Image1_Click()
'ton code
End Sub
si l'image est présente sur ta feuille, tu clique-droit sur l'image et tu affectes une Macro

à+

Re : macro excel 4.0 - boutons zone de dialogue

Salut phlaurent !

Merci pour ton aide, seulement tu me parles en VBA...

Je ne crois pas pouvoir affecter une macro à cet objet (en l'occurence une image de troisième bouton...), vu qu'il est dans ma zone de dialogue.

En tous cas, merci pour ton aide encore une fois !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
815
Retour