Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Macro évènementielle sur changement de couleur

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous

Est-il possible de lancer une macro automatiquement, non pas suite au changement du contenu d'une cellule quelconque dans une plage donnée, mais suite au changement "manuel" de la couleur du fond d'une cellule quelconque dans une plage donnée ?

D'avance merci.

P.S : "manuel" signifie ici en passant par Format --> Format de cellule --> Remplissage
 

youky(BJ)

XLDnaute Barbatruc
Bonjour CISCO,
A essayer, ca marche pas si le 1er coup on change sans avoir selectionné
A coller les Public en haut du code ou soit en Module1
Bruno
VB:
Public lieu As String
Public coul As Long

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
On Error Resume Next
'if not intercept(
If Range(lieu).Interior.Color <> coul Then Beep
lieu = Target.Address
coul = Target.Interior.Color
End Sub
 

youky(BJ)

XLDnaute Barbatruc
Bien sur Cisco,
Les 2 déclarations Public >conservent tout le temps en mémoire le lieu et le N°color
cela est mis à jour à chaque selection
On Error> on gère les erreurs
Oups! je viens de regarder ma macro, au lieu de Beep il faut mettre à la place le nom de ta macro à exécuter.
lieu étant l'adresse de l'ancienne cellule > exemple $B$5
Dés le changement de cellule je vérifie si l'ancienne selection à la même couleur qu'avant.
Je me prends autrement pour expliquer...
Je me place en B2 > lieu= $B$2 coul=16777215 (incolore)
Je change la couleur et je change de case, lors du selection_change la macro regarde si la couleur de B2 est la même qu'avant
Si pas même couleur TAMACRO ou mon Beep.
Bruno
 

Si...

XLDnaute Barbatruc
Bon_jour

Pour un semblant d'évènement_Change_Couleur, un formulaire en ShowModal à False traite l'action à sa fermeture…
 

Pièces jointes

  • EvènementChangeCouleur(Fond).xlsm
    19.7 KB · Affichages: 48

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Merci Youki pour ces explications. Merci Dranreb (Quel fichier ! Un vrai feu d'artifice) et Si pour ces propositions. Je vais essayer de faire quelque chose de tout ça. Ne me reste plus qu'à comprendre. Pas évident... Encore merci à vous trois.

@ plus
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…