Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Macro et sauvegarde multiple sur fichier excel

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

hellocarioca

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

g créé une interface pour un client.
Le principe est qu'il rempli les différentes cases et ensuite il clic sur un bouton pour sauvegarder.
Je voudrais savoir si c possible que la macro sauve sur un même fichier mais a chaque fois une ligne en dessous pour eviter de remplacer la sauvegarde d'avant: une sorte de notion de n+1

je vous met les fichiers en pieces jointes:
- le fichier Dispute reason est celui sur lequel le client rentre les données
- le fichier temporary saving file est celui sur lequel je voudrais que les données soient sauvées.

Merci bcp

maud

Pièces jointes

Re : Macro et sauvegarde multiple sur fichier excel

Bonjour,

J'ai essayé de trouver une solution pour résoudre ton problème mais mes connaissances en VBA étant limitées, j'ai utilisé des formules.
Dans la nouvelle feuille chargée de collecter les produits, la formule de la cellule A1 vérifie si le mot recherché est contenu dans la cellule A1 de Temporary_file. Si oui, le mot est copié, sinon la cellule reste vide. Si la cellule A1 est remplie, B2 prend la valeur de la cellule B2 de Temporary_File et ainsi de suite.
Même chose pour les autres lignes.
Je n'ai copié les formules que pour les premières lignes.

Le souci est que lorsque qu'une ligne de Temporary_File ne contient pas le mot recherché, la ligne correspondante dans la feuille du produit reste vide et n'est pas remplie automatiquement par la ligne suivante. Pour palier à ce problème j'ai ajouté un bouton qui commande une macro ( tri ) qui, en rangeant les valeurs supprime les lignes vides.

Pour l'instant je n'ai pas d'autre solution mais je suis persuadé qu'il existe certainement quelque chose de plus "propre" pour arriver au résultat que tu souhaites.

Il me semble avoir vu sur le forum des questions ressemblant à la tienne mais je ne sait plus où, ni si des solutions ont été apportées.

Peut être y a t-il une piste avec la fonction RECHERCHEV....

Pour une question de poids de fichier je n'ai laissé que les deux feuilles necessaires et les macros (dont la nouvelle "tri").

Pièces jointes

Bonjour Zlopec !

j'espere que tu pourras encore m'aider !!!

En cliquant sur le bouton "save" j'aurai besoin de sauvegarder la meme ligne dans un autre fichier que celui d'avant... g essaye de faire un copier coller de ta formule en changeant les noms des cellules, etc... mais ça ne marche pas...

je te met un ficher en pieces jointes est ce que tu pourrais m'ecrire la macro pour sauvegarder sur l'onglet "autre sauvegarde", comme ça je regardais les differences et je comprendrais mieux...

Merci bcp

maud 🙂

Pièces jointes

Bonjour Hellocarioca,

Je charge ton fichier et je vais voir ce qu'il est possible de faire.
Je pense pouvoir y regarder dans la soirée ou demain matin.
Bonne soirée

Re-

Ça y est, j'ai légèrement modifié la macro " sauvegarde " pour que les données soient envoyées aussi sur la feuille " Autre sauvegarde " en ajoutant :

If Worksheets("Autre sauvegarde").Range(coord_cellule).Value = "" Then
ligne_vide = True
Worksheets("Autre sauvegarde").Range(coord_cellule).Value = Worksheets("data").TextBox1.Value
End If

entre les lignes " End if " et "Loop "

Je n'ai modifié que la partie concernant les TextBox1 et Textbox2. Pour les autres il suffit de copier et de coller ce supplément de code dans la macro aux endroits voulus en changeant le numéro de TextBox.
Afin d'être plus facilement repérable dans la macro, la partie de code à ajouter est encadrée de ' ' ' ' ' ' ' '

En espérant que cette modification réponde à ce que tu souhaitais....

Je joins le fichier avec la modification.

Pièces jointes

Merci bcp Zlopec encore une fois tu m'as bien aidé....
ça marche exactement comme je veux !

je pense ne plus t'embeter pdt un certain temps... enfin on c jamais 😛

Bon weekend !

Maud

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

L
Réponses
9
Affichages
1 K
D
Réponses
0
Affichages
626
desquiens.gabriel@hotmail
D
A
Réponses
1
Affichages
916
A
K
Réponses
0
Affichages
478
kamyolande
K
L
Réponses
33
Affichages
4 K
Léraud Florian
L
L
Réponses
4
Affichages
851
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…