Re : Macro et sauvegarde multiple sur fichier excel
Bonjour,
J'ai essayé de trouver une solution pour résoudre ton problème mais mes connaissances en VBA étant limitées, j'ai utilisé des formules.
Dans la nouvelle feuille chargée de collecter les produits, la formule de la cellule A1 vérifie si le mot recherché est contenu dans la cellule A1 de Temporary_file. Si oui, le mot est copié, sinon la cellule reste vide. Si la cellule A1 est remplie, B2 prend la valeur de la cellule B2 de Temporary_File et ainsi de suite.
Même chose pour les autres lignes.
Je n'ai copié les formules que pour les premières lignes.
Le souci est que lorsque qu'une ligne de Temporary_File ne contient pas le mot recherché, la ligne correspondante dans la feuille du produit reste vide et n'est pas remplie automatiquement par la ligne suivante. Pour palier à ce problème j'ai ajouté un bouton qui commande une macro ( tri ) qui, en rangeant les valeurs supprime les lignes vides.
Pour l'instant je n'ai pas d'autre solution mais je suis persuadé qu'il existe certainement quelque chose de plus "propre" pour arriver au résultat que tu souhaites.
Il me semble avoir vu sur le forum des questions ressemblant à la tienne mais je ne sait plus où, ni si des solutions ont été apportées.
Peut être y a t-il une piste avec la fonction RECHERCHEV....
Pour une question de poids de fichier je n'ai laissé que les deux feuilles necessaires et les macros (dont la nouvelle "tri").