Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Macro et sauvegarde multiple sur fichier excel

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

hellocarioca

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

g créé une interface pour un client.
Le principe est qu'il rempli les différentes cases et ensuite il clic sur un bouton pour sauvegarder.
Je voudrais savoir si c possible que la macro sauve sur un même fichier mais a chaque fois une ligne en dessous pour eviter de remplacer la sauvegarde d'avant: une sorte de notion de n+1

je vous met les fichiers en pieces jointes:
- le fichier Dispute reason est celui sur lequel le client rentre les données
- le fichier temporary saving file est celui sur lequel je voudrais que les données soient sauvées.

Merci bcp

maud

Pièces jointes

Re : Macro et sauvegarde multiple sur fichier excel

Bonjour Hellocarioca,

J'ai peut être une solution qui pourrait te convenir mais il faut que tu rentres tes données dans des textbox et non dans des cellules.
Je te joins un fichier en exemple que tu peux adapter en fonction de tes besoins.

En espérant avoir pu t'aider....😀

Pièces jointes

bonjour Zlopec !

alors ça m'a l'air genial et exactement ce qu'il me faut cependant g qq questions:
- est ce que je peux avoir une liste dans une "texte box"
- si oui comment on crée une "texte box" et comment on y insère une liste comme celle que g deja
- Et surtout comment on crée le button qui sert à copier les données

Bon comme mon niveau est d'excel est très nul, j'aurai d'explication niveau bébé de 4 ans...lol

Merci bcp

Maud

Re-

En ce qui concerne une liste dans une textbox, je ne pense pas que celà soit faisable. Les données sont entrées manuellement.

Pour créer une textbox tu dois passer en mode création et insérer une "zone de texte" à l'endroit où tu veux.
Pour le bouton, c'est la même chose et en mode création tu fais un clic droit dessus, tu visualise le code et tu colles le code que je t'ai envoyé entre les lignes présentes.

Mes explications ne sont certainement pas très claires mais je vais essayer de bricoler un peu ton fichier pour voir ce qui peut être faisable et te le renvoyer modifié mais comme ce soir je suis un peu pris par le temps je te le renverai demain.

Bonjour Zlopec !!

je viens de reflechir un peu à mon fichier et je pense que y a un moyen d'y arriver !!
Il suffit que je crée une macro ou je copierai ma ligne de données et ensuite un par un je les copy and paste dans les text box ensuite g juste a clicker sur un autre "save" button !!
Par contre g essayer de voir sur le fichier que tu m'as envoye le code derriere le bouton, mais je ne peux faire de right click dessus !! est ce que tu peux me renvoyer le code à mettre derrière le bouton...

Merci bcp

Maud

re bonjour Hellocarioca,

J'ai reussi à trouver un peu de temps pour essayer de modifier ton fichier et j'espère que le résultat sera satisfaisant.
Pour ne pas modifier l'interface de ton fichier et conserver les listes qui sont en place, j'ai rajouté une feuille que j'ai nommée DATA sur laquelle j'ai positionné des textbox liées aux cellules et qui prennent automatiquement la valeur qui y est inscrite ( soit manuellement, soit par l'intermédiaire des listes ).
Ces textbox renvoient en cliquant sur ton bouton SAVE ( via la macro) , les valeurs sur la page Pivot_customers.

ATTENTION ! Les cellules de l'interface doivent être toutes remplies car les données se rangent dans la première cellule vide qu'elles trouvent. Si par exemple la cellule B7 de Pivot_customers est vide, à la sauvegarde suivante, ce qui devrait s'inscrire en B8 ira en B7. Et le mélange des données en matière de sauvegarde, ce n'est pas idéal...
Donc pour éviter ça, il suffit d'inscrire un tiret ou bien n'importe quoi d'autre pour ne pas laisser la cellule vide.

Pour rappeler cette nécessité, j'ai rajouté une MsgBox qui s'ouvre quand tu cliques sur le bouton SAVE et qui rappelle la règle à suivre.

Pour ne plus afficher la page DATA et ainsi ne pas risquer d'y effacer quelque chose, il suffit de faire un clic droit sur l'onglet et de selectionner masquer.

Si tu veux supprimer la MsgBox, tu ouvres la liste des macros, tu sélectionnes celle nommée sauvegarde, tu cliques sur modifier et tu supprimes tout ce qui est entre les lignes
Sub sauvegarde()
et 'envoi vers relevé sauvegarde des données

Il y a peut être moyen d'améliorer ce système de sauvegarde mais mes connaissances en VBAsont assez limitées. Ces codes sont des assemblages de codes trouvés sur le forum et qui m'ont pas mal dépanné pour réaliser des fichiers.

Bon week end..........

Pièces jointes

Bonjour Zlopec !!

Alors tout d'abord merci bcp c vraiment sympa ce que tu as fait ça me plait bcp !!!
J'avoue ne pas tout comprendre à comment tout a été fait, mais je vais juste faire des copier-coller et un jour j'essaierai de comprendre comment tu as fait !

Merci merci
Bonne journée

🙂

Desolée encore un soucis... g fait un copier coller de ton onglet "data" mais je ne sais pas comment lier les textes box avec ma ligne de données ! donc qd j'appuie sur le bouton "save" mes nouvelles données ne s'affiche pas dans les text box... comment je fais !!!

merci

Maud 😱

Pièces jointes

Re-

En relisant les messages j'ai vu que j'avais fait une erreur : 😱 les données sont sauvegardées dans Pivot_Customers au lieu de l'être dans Temporary_Saving_File, j'ai donc modifié la macro qui envoie les données.
Malheureusement je ne sait pas s'il est possible d'envoyer les valeurs vers un fichier indépendant, c'est pourquoi j'ai intégré la feuille de sauvegarde au fichier.

Pour lier les TextBox, il faut passer en mode création puis faire un clic droit sur la première. Ensuite dans le menu qui s'affiche tu selectionnes "propriétés". Une nouvelle fenêtre s'affiche et sur la ligne " LinkedCell " tu écris Interface!A7
Ainsi la box est reliée à la cellule A7 de la page Interface et prend sa valeur. Tu reproduis l'opération pour les TextBox suivantes de la même façon en changeant l'adresse de la cellule : Interface!B7, Interface!C7, et ainsi de suite.
Dans ce nouveau fichier les données sont envoyées vers : Temporary_Saving_File
Si tu souhaites modifier le nom de la feuille où sont sauvegardées les données, l'emplacement des colonnes ou le nom de la feuille data , il faut que tu effectues aussi les modifications dans la macro.

Pendant que j'écris ce message je constate que sur le nouveau fichier tu as ajouté une page Temporary_File et modifiée la macro. Le plus gros du boulot est fait. Il ne te reste donc plus qu'à lier les TextBox aux cellules pour que les données soient sauvées.

Bon week end....😎

Pièces jointes

Zlopec encore besoin de toi !!

Bonjour,

pour la sauvegarde de mes lignes a la suite les unes des autres tout fonctionne pas de soucis, mais j'ai du rajouté des colonnes à mon ligne à remplir, et maintenant qd j'appuie sur mon bouton "save" et ben les nouvelles colonnes rajoutées ne sont pas sauvegarde et qd je regarde la macro je ne vois pas de ligne spécific séléctionnée alors je sais pas trop comment faire !! help !

je remet le fichier en pieces jointes!

merci

Maud

Pièces jointes

Bonsoir heelocarioca,

Oui, et c'est quoi ? des fois que cela intéresse un autre questionneur...

Bonne fin d'après-midi à toi, et soirée au autres.

Bonjour,

alors g un autre soucis !

Voila cette fois-ci j'aurais besoin que mes lignes sauvegardées les unes a la suite des autres soient sauvées dans un fichier mais par produit. Je crée un onglet pour chaque produit comme ça chaque categorie à sa liste.

Je remet le fichier pour aider !

Merci de m'aider encore si c possible !

Maud

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

L
Réponses
9
Affichages
1 K
D
Réponses
0
Affichages
626
desquiens.gabriel@hotmail
D
A
Réponses
1
Affichages
916
A
K
Réponses
0
Affichages
478
kamyolande
K
L
Réponses
33
Affichages
4 K
Léraud Florian
L
L
Réponses
4
Affichages
851
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…