Re : Macro et sauvegarde multiple sur fichier excel
re bonjour Hellocarioca,
J'ai reussi à trouver un peu de temps pour essayer de modifier ton fichier et j'espère que le résultat sera satisfaisant.
Pour ne pas modifier l'interface de ton fichier et conserver les listes qui sont en place, j'ai rajouté une feuille que j'ai nommée DATA sur laquelle j'ai positionné des textbox liées aux cellules et qui prennent automatiquement la valeur qui y est inscrite ( soit manuellement, soit par l'intermédiaire des listes ).
Ces textbox renvoient en cliquant sur ton bouton SAVE ( via la macro) , les valeurs sur la page Pivot_customers.
ATTENTION ! Les cellules de l'interface doivent être toutes remplies car les données se rangent dans la première cellule vide qu'elles trouvent. Si par exemple la cellule B7 de Pivot_customers est vide, à la sauvegarde suivante, ce qui devrait s'inscrire en B8 ira en B7. Et le mélange des données en matière de sauvegarde, ce n'est pas idéal...
Donc pour éviter ça, il suffit d'inscrire un tiret ou bien n'importe quoi d'autre pour ne pas laisser la cellule vide.
Pour rappeler cette nécessité, j'ai rajouté une MsgBox qui s'ouvre quand tu cliques sur le bouton SAVE et qui rappelle la règle à suivre.
Pour ne plus afficher la page DATA et ainsi ne pas risquer d'y effacer quelque chose, il suffit de faire un clic droit sur l'onglet et de selectionner masquer.
Si tu veux supprimer la MsgBox, tu ouvres la liste des macros, tu sélectionnes celle nommée sauvegarde, tu cliques sur modifier et tu supprimes tout ce qui est entre les lignes
Sub sauvegarde()
et 'envoi vers relevé sauvegarde des données
Il y a peut être moyen d'améliorer ce système de sauvegarde mais mes connaissances en VBAsont assez limitées. Ces codes sont des assemblages de codes trouvés sur le forum et qui m'ont pas mal dépanné pour réaliser des fichiers.
Bon week end..........