Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

macro et feuilles inactives

  • Initiateur de la discussion le nul
  • Date de début
L

le nul

Guest
bonjour à tous les pros et acros de la macro

si une âme charitable peut se pencher sur ce pb, en voici le sujet:


Une feuille de classeur va chercher des données dans Acces, calcule certaines choses dès qu'une nouvelle donnée arrive, et lance une macro dès que le calcul que je souhaite faire est réalisé.
Le code ci dessous, lié au recalcul dans une feuille marche à merveille mais ne s'execute que si la feuille est active.



Private Sub Worksheet_Calculate()

For lig = 2 To 5
If Range("H" & lig).Value <> "" And Range("K" & lig).Value = "" Then Call macro1
Next

End Sub



Le pb est que j'ai 5 feuilles à ce classeur (pour traiter les données de 5 bases Acces). Je ne veux pas mettre toutes les données sur la meme feuille.
Existe t'il une solution pour lancer automatiquement une macro (une pour chaque feuille) suivant le meme principe, meme si les feuilles sont inactives.
(Pour info, le classeur qui contient les 5 feuilles est toujours ouvert et personne n'intervient sur les feuilles, tout doit etre automatique)

lDUR! DUR! pour moi


salutations
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
231
Réponses
9
Affichages
277
Réponses
8
Affichages
305
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…