Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tyrann
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

tyrann

Guest
Hello,

J'avais besoin de pouvoir récupérer la valeur d'une cellule de la page précédente, j'ai donc fait une petite recherche sur le forum et j'ai trouvé mon bonheur ICI

Le bonheur est presque a son summum car en fait la valeur qui est dans la cellule est une date...

Donc, feuille1 A2 = 1/01/2007
feuille2 A2 = MaFeuille("A2") = 2/01/2011

Vous y comprenez quelque chose vous?

Re : macro et dates

Hello,

Merci de la réponse rapide...

Alors dans un nouveau classeur, pas de soucis...
Par contre dans celui dans lequel je bosse, pas moyen...

J'ai attaché le classeur (enfin je pense...)

Merci

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:

re,

Je viens de regarder et effectivement, c'est bizarre cette histoire !!! Il passe bien la bonne date dans la fonction, par contre, lorsqu'il copie le résultat, il rajoute 4 ans et 1 jour. J'ai beau chercher, je ne vois pas pourquoi, mais je ne m'avoue pas vaincue 😉
Il doit y avoir un problème de date, mais alors lequel ??? Si une ame charitable passe par la, un coup de main serai le bienvenue...

@+

Edition : Et bien voila l'ame charitable, merci Pascal, je me doutais bien que c'a n'etait pas grand chose... 🙄

RE

Bon c'esrt de la bricole mais si tu fais ceci ça à l'air de marcher

Code:
Function MaFeuille(MaRange As String)
Application.Volatile
If Application.Caller.Parent.Index > 1 Then MaFeuille = DateAdd("d", -1462, Sheets(Application.Caller.Parent.Index - 1).Range(MaRange))
End Function

Je suis en train de m'arracher les cheveux :-(

Ce que tu m'as donné fonctinone à merveille Pascal.

Maintenant j'essaye de faire en sorte que chaque nouvelle feuille commence par un lundi.
Donc si on reprend le classeur, feuille 1 (janvier) nous sommes le premier janvier (et tout va bien 😛) et nous sommes donc lundi.
Dans la feuille 2, j'ai mis pour la premiere cellule de date la fonction suivante:
Code:
Application.Volatile
If Application.Caller.Parent.Index > 1 Then
    MaFeuille = DateAdd("m", 1, DateAdd("d", -1462, Sheets(Application.Caller.Parent.Index - 1).Range(MaRange)))
End If
End Function
Et il me retourne le 1er février (normal)

Donc, comme je voudrais avoir le 29 janvier comme date (c'est impératif) je cherchais donc à savoir quel jour on est... Donc j'ai utilisé weekday et j'espérais qu'en déduisant le nombre de jour entre le lundi que je veux et le jeudi 1er fév j'aurais un nombre à soustraire au fameux jeudi 1 février... Vous suivez ou vous pataugez dans la semoule? 😛

Bref... Weekday m'envoi ch** et je n'y arrive pas :-(
Il me retourne n'importe quoi... Je lui dis que le lundi est le premier jour de la semaine et quand je lui donne le 1er janvier il me répond 6 😡

Donc si deux paragraphes plus hauts vous ne pataugiez pas, j'ai l'honneur de vous dire que c'est moi qui patauge 😀

Merci d'avance ;-)

Re

essaies en modifiant ainsi si j'ai bien compris

Code:
Application.Volatile
If Application.Caller.Parent.Index > 1 Then
    madate = DateAdd("m", 1, Sheets(Application.Caller.Parent.Index - 1).Range(MaRange))
    monjour = Weekday(madate, vbMonday)
    madate = DateAdd("d", 1 - monjour, madate)
    MaFeuille = DateAdd("d", -1462, madate)
End If
End Function

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
402
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…