Macro: Erreur 400 Correction SVP...

Payou

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Voila je voudrais mettre une feuille a jour si il y a un changement sur une autre. J'ai fais une macro vraiment bidon, mais je me tape toujours Erreur 400, et en plus ma macro ne se lance pas automatiquement lors d'une modification dans ma feuille. En gros j'ai tout faux...

QQ'un pourrait-il voler a mon secours ?

Ci-dessous les codes:

Private Sub Workbook_SheetSelectionChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)

UPDATE

End Sub


Sub UPDATE()

Sheets("Free Rack").Select
Range(A8, Q7695).Select
Selection.Copy
Sheets("Data Base").Select
Cells(A8).Select
Selection.Paste

End Sub

Merci d'avance.

Payou
 

Dull

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro: Erreur 400 Correction SVP...

Salut Payou le Forum

essaye plutôt ce code (Dans un module à part)

Code:
Sub UPDATE()

Sheets("Free Rack").Range("A8:Q7695").Copy
Sheets("Data Base").Paste Destination:=Sheets("Data Base").Range("A8")

End Sub
ou Mieux

Code:
Sub UPDATE()

Sheets("Free Rack").Range("A8:Q7695").Copy Destination:=Sheets("Data Base").Range("A8")

End Sub
Attention à chaque changement de n'importe quelle cellule dans n'importe quelle feuille entrainera un recalcul a cause du

Code:
Private Sub Workbook_SheetSelectionChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)
UPDATE
End Sub
dans le ThisWorkbook
Bonne Journée
 

Payou

XLDnaute Occasionnel
Re : Macro: Erreur 400 Correction SVP...

Merci beaucoup, mais par contre comment faire pour que ca lance la macro que lors d'une modification dans cette feuille ?

Merci d'avance pour ta reponse, et merci tout court pour la precedente que je vais tester de suite !
 

Payou

XLDnaute Occasionnel
Re : Macro: Erreur 400 Correction SVP...

Merci la macro fonctionne tres bein, cependant penses-tu que je puisse mettre la meme macro sur l'autre feuille, afin que qq'soit la feuille que je modifie les 2 soient toujours identique, ou j'ai un risque de reference circulaire ?

Merci d'avance
 

Dull

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro: Erreur 400 Correction SVP...

Re Payou, le Fil

Déplace le code dans du ThisWorkbook dans le code de la feuille "Free Rack" et cela devrait être bon

Teste le Fichier

ÉDITION: Nos Messages se sont Croisés

Oui c'est possible

module1
Code:
Option Explicit

Sub UPDATE()
Sheets("Free Rack").Range("A8:Q7695").Copy Destination:=Sheets("Data Base").Range("A8")
End Sub

Sub UPDATE1()
Sheets("Data Base").Range("A8:Q7695").Copy Destination:=Sheets("Free Rack").Range("A8")
End Sub
j'ajoute 2ème le Fichier

Bonne Journée
 

Pièces jointes

  • Payou.zip
    10.2 KB · Affichages: 26
  • Payou.zip
    10.2 KB · Affichages: 23
  • Payou.zip
    10.2 KB · Affichages: 24
  • Payou1.zip
    11.1 KB · Affichages: 28
Dernière édition:

Payou

XLDnaute Occasionnel
Re : Macro: Erreur 400 Correction SVP...

Merci beaucoup pour cette aide preciseuse.

Cependant une fois la macro lancer elle ne s'arrete plus dans Payou1.xls C'est normal ? Comment je l'arrete lol ?

Merci

Edit: C'est juste que c'etait super long, faute a mon ordi je suppose ,desole pour ce post inutile :)

EDIT: En tant que novice et en plus pas tres douer, je voulais savoir, si le "option explicit" jouait un role dans le code ou non ?

Merci pour la reponse
 
Dernière édition:

Dull

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro: Erreur 400 Correction SVP...

re

Oui c'est long :eek: et cela est du à la longueur de ta plage

te devrais essayer de ne changer les valeurs que dans une seule feuille cela diminuerait le temps de calcul

Le Option Explicit est important pour la déclaration des Variables (Pasdanslesfichiersenvoyéscar...pasdeVariables:p) Sélectionne Option Explicit et appuie sur la touche F1 tu auras les explications voulues

Bonne Journée
 

Payou

XLDnaute Occasionnel
Re : Macro: Erreur 400 Correction SVP...

Merci pour tout.

Euh je viens de tilter, mais moi en fait j'aiemerais qu'il ne me prenne en compte aue les modifications faites dans une fiche, et si tel est le cas qu'il me copie mon nouveau tableau sur une autre feuille...

Enfin si jamais t'as la flemme de repondre c'est pas grave parce qu'au final j'ai mis des boutons pour activer les macros, ce qui fonctionne, mais si le temps est moins long que ce que je voyais, je veux bien avoir la solution pour ce que je voulais faire qu depart.

Merci en tous les cas pour ton aide !
 
Dernière édition:

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro: Erreur 400 Correction SVP...

Bonjour à tous

Enfin si jamais t'as la flemme de repondre c'est pas grave parce qu'au final j'ai mis des boutons pour activer les macros, ce qui fonctionne, mais si le temps est moins long que ce que je voyais, je veux bien avoir la solution pour ce que je voulais faire qu depart.

Encore un cas où le fichier aurait été le bienvenu car Excel n'est pas comme une recette de cuisine où l'on voudrait faire de la mayonnaise.
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
313 770
Messages
2 102 236
Membres
108 181
dernier inscrit
Chr1sD