macro enregistrer et fermer

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Valter
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Valter

XLDnaute Occasionnel
bonjour,
j'utilise excel 2010 et j'ai fait une petite macro qui me permet d'enregistrer, selectionner la page "home" et fermer le document

voici la macro :

Sub GrabarYquitar()
GrabarYquitar Macro
Sheets("home").Select
ActiveWorkbook.Save
ActiveWorkbook.Close
End Sub

En exécutant cette macro dans : outils/macro/exécuter
cela se passe parfaitement bien, le fichier s'enregistre, sélectionne la page "home"et se ferme sans aucun problème.

or j'ai fait un petit bouton avec le dessin d'une disquette associée au sigle fermer, et associé la macro a ce bouton afin de la lancer d'un simple clic.

La macro s'exécute aussi très bien, par contre s'ouvre l'application signalement d'erreurs microsoft qui m'avertit que il y a un problème et que excel doit être fermé.
voila j'ai pas compris pourquoi ? cela doit être une nouveauté d' excel 2010, car la même macro dans un autre fichier de longue date me le fait aussi alors que ne le faisait pas auparavant avec la version excel 2004.
merci de m'aider.

Re : macro enregistrer et fermer

Bonjour Valver, Papou

Tu peux tester ce code (avec possibilité de quitter Excel si besoin et de mettre à false ou true si on veut sauvegarder sur le close):

Code:
Sub GrabarYquitar()
Sheets("home").Select
'Application.Quit
ActiveWorkbook.Close True
Application.DisplayAlerts = False
'Application.Quit
End Sub

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
3 K
Compte Supprimé 979
C
Retour