Bonjour à tous,
Je rencontre un problème, qui, je pense est plutôt simple mais sur lequel je bloque complètement.
Sur un bon de commande, j'ai deux boutons : 1 qui permet d'ouvrir la boîte de dialogue "Enregistrer sous" avec le nom du fichier prédéfini, et en format .xlsm. Il ne reste donc plus qu'à l'utilisateur de choisir le dossier dans lequel il veut le ranger.
Le code est le suivant :
J'essaye donc de faire exactement la même chose pour le deuxième bouton, mais avec un export en format PDF. Après maintes tentatives, j'en suis pour le moment à ce code-là :
Il fait tout ce que je lui demande, hormis qu'il enregistre automatiquement le PDF dans le même dossier que le fichier Excel d'origine. J'imagine que je dois coller cette ligne de code
quelque part, mais je ne sais pas où!!
D'avance, merci pour votre aide, et très bonne journée.
Bien à vous,
WoOdErOu
Je rencontre un problème, qui, je pense est plutôt simple mais sur lequel je bloque complètement.
Sur un bon de commande, j'ai deux boutons : 1 qui permet d'ouvrir la boîte de dialogue "Enregistrer sous" avec le nom du fichier prédéfini, et en format .xlsm. Il ne reste donc plus qu'à l'utilisateur de choisir le dossier dans lequel il veut le ranger.
Le code est le suivant :
VB:
Sub enregistrersous()
Dim NomFichier As String, extension As String
NomFichier = Range("M4")
extension = ".xlsm"
Application.Dialogs(xlDialogSaveAs).Show NomFichier & extension
End Sub
J'essaye donc de faire exactement la même chose pour le deuxième bouton, mais avec un export en format PDF. Après maintes tentatives, j'en suis pour le moment à ce code-là :
VB:
Sub enregistrersousPDF()
Dim NomFichier As String
NomFichier = Range("M4") & ".pdf"
Sheets("Bon de Commande").ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=NomFichier, _
Quality:=xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, _
IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:=True
End Sub
Il fait tout ce que je lui demande, hormis qu'il enregistre automatiquement le PDF dans le même dossier que le fichier Excel d'origine. J'imagine que je dois coller cette ligne de code
VB:
Application.Dialogs(xlDialogSaveAs).Show NomFichier & extension
D'avance, merci pour votre aide, et très bonne journée.
Bien à vous,
WoOdErOu