matlatarte
XLDnaute Junior
Bonsoir,
je fais clignoter une shape au clic via une macro et je l'arrête avec une autre macro.
J'aimerai que dans la même macro soit le clignotement démarre (car il ne clignotait pas encore) soit qu'il s'arrête (si déjà en train de clignoter) - je lance au passage un fichier son...
Voici où j'en suis avec mes 2 macros mais je ne vois pas comment les fusionner pour que je n'ai qu'une seule action correspondante aux 2 macros. Une idée ? Si quelqu'un au passage a une idée simple pour que le clignotement soit toutes les 500ms car mon système ne fonctionne qu'au minimum de 1sc...
merci !
je fais clignoter une shape au clic via une macro et je l'arrête avec une autre macro.
J'aimerai que dans la même macro soit le clignotement démarre (car il ne clignotait pas encore) soit qu'il s'arrête (si déjà en train de clignoter) - je lance au passage un fichier son...
Voici où j'en suis avec mes 2 macros mais je ne vois pas comment les fusionner pour que je n'ai qu'une seule action correspondante aux 2 macros. Une idée ? Si quelqu'un au passage a une idée simple pour que le clignotement soit toutes les 500ms car mon système ne fonctionne qu'au minimum de 1sc...
VB:
Sub test()
Intervalle = Now + TimeValue("00:00:01")
Application.OnTime Intervalle, "Test"
Dim MonWav As String
MonWav = Range("aa16") '... chemin et nom à adapter
ExecuteExcel4Macro ("CALL(""winmm"",""PlaySoundA"",""JCJJ"",""" & MonWav & """, " & 0 & "," & &H1 & ")")
If ActiveSheet.Shapes("droite").Visible = True Then
With ActiveSheet.Shapes("tonaledroite")
Set Var = ActiveSheet.Shapes("tonaledroite")
If .Visible = msoTrue Then
.Visible = msoFalse
Else
.Visible = msoTrue
End If
End With
End If
End Sub
Sub Depart()
Intervalle = Now + TimeValue("00:00:01")
Application.OnTime Intervalle, "test"
End Sub
Sub Arret()
Application.OnTime Intervalle, "test", , False
End Sub
merci !