Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Macro Ecran (False)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bilja
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

Bilja

Guest
Bonjour,

J'ai de vieux souvenirs de fac lorsque je faisais de la programmation de macro 4.0.
Il existait une fonction qui s'appelait =ECRAN(FALSE) avec laquelle je commençais toutes mes macros.
Avec cette fonction lors de l'activation de la macro, l'utilisateur ne voyait pas sur son écran toutes les actions enregistrées dans la macro et restait sur son écran d'origine jusqu'à sa complète exécution.
Exemple : si la macro allait dans un autre onglet puis revenait dans un autre..., il ne voyais rien sur son écran, tout était invisible.... ET CA C'EST TOP!

J'ai bien demandé à tous mes collègues super doués sur Excel, mais personne n'a su me répondre. Alors je me fie aux vrais experts!🙂
Si quelqu'un pouvait me dire quel est l'équivalent de cette fonction dans VBA.

Merci beaucoup!
Bilja

Re : Macro Ecran (False)

Bonjour Bilja

Peut-être:

Code:
application.screenuptdating=false

Désolé Roger, tu es trop fort... (et pourtant comme tu l'as écrit, c'était ce que je voulais écrire, mais je l'ai fait de tête et je mes suis emmêlé les pinceaux 😱).

Au fait tu n'as peut-être pas vu que dans le salon, on t'a honoré (pas de Balzac) 😉.

Dernière édition:
Re : Macro Ecran (False)

Bonsoir à tous
Ou, encore mieux, ceci :
Code:
[COLOR="DarkSlateGray"][B]Application.ScreenUpdating = False[/B][/COLOR]
ROGER2327

Mardi 10 Absolu 138 (Dilution, V)
1er Sanculottide An CCXVIII
2010-W37-5T20:36:55Z

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…