XL 2016 Macro "Double-clic + Entrée"

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Bubble18

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai créé une macro sous Excel pour copier/coller les données d'un tableau d'un premier onglet dans les cellules d'un second onglet.

Une des données copiées est un lien hypertexte. Celui-ci se colle correctement dans la cellule que je lui ai attribuée dans le second onglet mais il n'est pas actif, ce qui m'oblige à double-cliquer sur cette cellule puis appuyer sur "Entrée" pour activer le lien.

Y aurait-il moyen d'intégrer cette manipulation (Double-clic + Entrée) dans une macro ?

Merci pour votre aide !

PS : Je n'ai aucune connaissance en VBA, je bidouille avec l'enregistreur de macros et quelques modèles trouvés sur des sites ou des forums...

Bonjour et bienvenue sur ce forum

Je n'ai aucune connaissance en VBA, je bidouille avec l'enregistreur de macros et quelques modèles trouvés sur des sites ou des forums...
C'est une bonne méthode pour commencer car l'enregistreur automatique est aussi notre ami

Le mieux serait que vous mettiez votre fichier en ligne sans données confidentielles. Ce sera plus facile de vous apporter une solution

Pour ce qui concerne les liens hypertextes, si vous faites du copier coller, le mieux est d'attribuer un nom à la cellule qui le contient et de définir votre lien hypertexte ensuite. Dans ce cas le copier de la cellule contenant le lien hypertexte vers une autre feuille permettra de conserver l'hyperlien.

Crdlt

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

E
Réponses
5
Affichages
3 K
Eloiweb
E
G
Réponses
4