Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Macro detectée en tant virus

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Samy XxL
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

Samy XxL

Guest
Bonjour, 🙂

la macro que je viens de pondre génère à partir d'un classeur père des classeurs enfants et copie un module VBA du père vers l'enfant...

Le seul problème cette opération est prise par un virus par le norton de ma boite. j'ai déja exclu le répertoire réseau où se trouve les classeurs en question mais lors de l'execution et le passage en par les repertoires temporaies des utilisateurs, l'execution est bloquée par norton...

Pas cOOL 😡

d'avance merci,

Re : Macro detectée en tant virus

Salut Samy Xxl

Il y'a encore des boites qui utilisent Norton pour se protéger !? 😱

y zont pas peur les informaticiens de chez toi 🙄

Sinon pas de solution, à part faire changer l'anti-virus ...

A+

Bonjour,

Bonjour Bruno 🙂🙂

Euh, je ne me rappelle plus trop, n'utilisant plus Norton depuis longtemps, mais il me semble qu'on peut le paramétrer vis à vis des fichiers d'Office....
Je crois qu'on peut lui demander de laisser Office tranquille.. (bien sûr, c'est pas Glop, mais....)

Bonne journée

Bonjour à tous

Parfois utiliser Norton ca a du bon ...
https://www.excel-downloads.com/thr...faux-positif-sur-ce-site-exceltip-com.119505/

Car je ne sais toujours pas le fin mot de l'histoire.

et Avast trouve aussi des virus dans des fichiers textes (que j'ai moi-même rédigé dans notepad ) stockés sur mon disque dur et contenant du code VBA*

(*surtout quand celui-ci interagit avec VBE )

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…