Macro, detecte date dans cellule, coupe et colle la ligne pour former une liste

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pimpam
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

pimpam

Guest
Bonjour à tous...

J'ai un nouveau défi à relever et j'ai besoin de vous...

Dans mon tableau excel presentant une liste de projets, je souhaiterai que le remplissage des cellules G5,G6,G7 ou G8 par une date fasse que le contenu respectif des plages (A5-H5), (A6-H6), (A7-H7)... soit coupé et copié au niveau de la ligne (A17-H17) en formant, au fur et à mesure des copies une liste (sans se superposer sur la ligne 17 en fait)...

Je pense qu'une jolie macro est nécessaire mais que cela est faisable...
Je n'y arrive pas en tout cas...

Je joints l'exemple qui correspond.

En vous remerciant d'avance

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : Macro, detecte date dans cellule, coupe et colle la ligne pour former une liste

Bonjour

En macro, on peut tout faire à condition que l'exemple soit un peu plus parlant.

Ex: Ce que l'on a et ce que l'on voudrais avoir!

Re : Macro, detecte date dans cellule, coupe et colle la ligne pour former une liste

C'est vrai que c'est pas forcément clair...

J'essaye de mieux expliquer. Mon document est joint à mon premier post...

En fait j'ai un tableau qui suit des projets dans un processus de vente.
dans les cellules (A5-F5) ou (A6-F6) par exemple sont renseignés le nom du projet, montant etc...

Lorsqu'il y a validation par le management, on indique la date de cette validation dans la cellule G5 ou G6 par exemple, et le projet passe alors à une autre étape du processus. Je souhaiterai que lorsqu'il il y a validation, (= que l'on rentre une date la ligne décrivant le projet, (A5-H5) , soit coupée et collée dans la zone du tableau qui représente la nouvelle étape du processus, la ligne (A17-H17) par exemple. les nouveau projets validés doivent au fur et à mesure former une liste, ne pas se superposer...

Ainsi lorsqu'un projet est validé (date entrée dans la colonne G), le projet passe à une autre étape (sa description est coupée et collée)..

J'espère que cette explication est claire..
Je vous remercie d'avance...

J'essaye de trouver une solution mais je n'y arrive vraiment pas...
J'ai ajouté un petit commentaire sur le nouveau fichier joint qui peut sans doute aider...

J'espère que mes explications sont claires, sinon n'hésitez pas à me demander des précisions.

Merci d'avance

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour