Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

macro desactivées aprés ouverture

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion satwaf
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

satwaf

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous,
voila mon probleme, j'ai un fichier sur lequel lorsque je lance une macro, il copie une feuille du classeur bien distincte, enleve les formules pour avoir les resultats bruts, et la deplace afin d'en faire un classeur a part entiére.
jusque la pas de probleme, mais si j'ouvre mon fichier sur le pc d'un collegue de bureau, malgre que la securité des macros soit desactivés, je peux editer le nouveau classeur, mais lorsque j'essaye une deuxieme fois un message me dit que les macros sont desactivées, ou qu'il ne trouve pas le fichier qui vient d'etre créé, je ne vois pas d'ou peut venir le probleme et vous?

je pensais que cela pouvait venir d'un utilisateur approuvé mais je ne sais pas si c'est la bonne solution.

Re : macro desactivées aprés ouverture

Bonjour Satwaf, bonjour le forum,

Difficile de t'aider sans ton fichier en pièce jointe ou une copie allégée repectant la même structure que ton fichier original...

Bonjour Robert,
voila j'ai fais une version light de mon fichier, en cliquznt sur le bouton 1, la feuille est copiée renommer et envoyer en tant que nouveau classeur, j'ai crée ce classeur sur le pc de mon collegue, des que je lance la macro la premiere fois pas de soucis, mais ensuite lorsque je clique de nouveau un message apparait me disant qu'il est impossible d'excecuter la macro classeur2!etc... il est possible qu'elle soit desactivée. par contre si je rapatrie ce fichier sur mon pc, il fonctionne a merveille, et je peux creer autant de fichier que je veux. ci joint le fichier en question

Pièces jointes

Peut-être une piste : comme j'ai ouvert ton fichier via internet, je l'ai enregistré sous sur mon bureau. Au premier lancement il m'a fallu redirectionner la macro du bouton qui pointait encore sur :
Code:
'C:\Documents and Settings\Administrator\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\3AMLXG1B\Classeur12[1].xlsm'!creation_nouvel_essai
Mais une fois la redirection effectuée, j'ai créé un nouveau classeur à chaque clic. Tout marchait correctement...

merci pour ton aide robert, donc si je comprends bien c'est la redirection qui ne fonctionne pas bien, pourrais tu me dire comment je dois proceder pour regler ce probleme

je precise que le fichier est sur un serveur commun , donc tout le monde peut y avoir acces. alors comment dois je proceder pour la redirection .

merci pour ton aide

Je n'utilise pas de serveur donc je n'ai aucune expérience dans ce domaine. La piste que je t'ai donnée posait un problème uniquement du fait que j'ouvrais ton fichier via internet. Ce qui le place dans un dossier temporaire. Mais pas dans ton cas.
Ça devrait marcher puisque la macro ne doit pas être redirectionnée vers un aute fichier puisque c'est le même pour tous les utilisateurs.
Désolé je ne vois pas où peut être le problème.

Bonjour satwaf , Bonjour Robert,
Si je puis me permettre:
Dans l'utilisation d'un réseau il arrive que les liens prennent les raccourci du mapage de l'explorateur (Ce qui semble le cas dans l'exemple relevé par Robert).
Peut être , je dis bien peut être, qu'en l'enregistrant directement sur le serveur le lien prendra racine sur le dit serveur ( lien de Type \\Serveur\Chemin\Dossier\Fichier.xls )
Cordialement

premier point, je me suis apercu que tous les fichier créer précedement en excel 2003 posait le meme probleme aux personne ayant installé excel 2007 depuis peu.
deuxieme point, j'ai une macro dans mon fichier qui genere un fichier dans un chemin bien precis sur le serveur du type \\Serveur\Chemin\Dossier\Fichier.xls, lors de mon dernier test celui ci plantait aussi.
troisieme point, il est quand meme genant de devoir indiquer un chemin sur le serveur, en sachant que si je veux travailler sur mon fichier à la maison et que j'edite une feuille celle ci m'indiquera un probleme de chemin.
mais la piste que tu as donné Efgé , demande à être approfondi, je vous tiens au courant

Bonjour le fil, bonjour le forum,

Pour éviter les galères de chemin je récupère dans une variable le chemin du fichier avec lequel je travaille.
Code:
Dim chem As String
chem = ThisWorkbook.Path
Ensuite je me sers de cette variable chem pour sauver, renommer etc... pour indiquer le même chemin que le chemin actuel de mon fichier

Re à tous
Maintenent que je suis sous 2007 j"ai pu ouvrir "la bète" et tester.
Testes sans enregistrer le fichier.
Si j'utilise le bouton existant (bouton formulaire), je rencontre le même problème que Robert. Par contre en mettant le code directement dans un bouton contrôle tout va bien.
Je crois que les contrôles de formulaires sont à abandonner.
En espérant avoir été utile.
Cordialement

bonjour a tous, tout d'abord merci pour vos réponses , car cela fait avancer mon gros soucis.
donc je viens de tester la solution de Efgé, qui me semblait la plus facile pour moi, je tien a préciser que je suis vraiment débutant dans vba, et en créant un bouton "contrôle active x"; et en y mettant le code , tout cela fonctionne a merveille en testant sur un autre pc.
Par contre dans mon fichier original , j'avais pris une image en png, sur laquelle j'avais affectéla commande, c'est trés beau, du moins a mon gout, mais par contre avec un bouton commande la personnalisation est limitée

Bonjour à tous, au fil, au forum,
Pour l'image dans un bouton contrôle active x:
Click droit sur le bouton / Propriétés / onglet "Par Catégorie" / Image / Clik gauche dans la zone à coté de Picture / aller chercher l'image voulue.
/ ! \ Attention au poid de l'image qui se répercute sur le poid du fichier
Cordialement

Merci efgé pour ton aide, je sais que je peux inserer une image dans le bouton, mais cela n'a pas le même rendu , mais bon deja tu m'as apporté la solution, tant pis pour le joli bouton....

Un grand merci a tous pour votre aide précieuse.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…