Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Macro défaillante

O

Olivier

Guest
Bonjour à tous,

Bon voilà il est 9h00 du mat et je bloque déjà...ça commence bien !!

je vous met en pièce jointe mon classeur

lors de l'enregistrement de mes deux filtres cela fonctionne bien ( sélection des lignes vrai du champ rov, et selection des lignes vrai du champ ism )
le troisième bouton servant à retirer le filtre.

Par contre dès que je veux refaire fonctionner tout ça, ça marche plus, il n'y a plus de sélection valable, aucune ligne contenant les bons critères n'est affichée

J'avais pourtant l'impression que cela pouvait fonctionner bien...


Olivier
 

Pièces jointes

  • FiltreAuto.xls
    24 KB · Affichages: 57
V

Vériland

Guest
Bonjour Olivier et le Forum,

Bon j'passais par hasard et j'ai vu ton post...Alors là j'vais pas te donner de réponse...mais plûtot te dirriger vers un lien où tu pourras trouver une application de Thierry...télécharge le fichier...AutoFliterenVBA...il se trouve ici...<http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/read.php?f=1&i=8794&t=8789>

Tu verras tu as une réponse toute faite dedans...du sûr mesure...

Bon j'te laisse j'termine juste un p'tit truc sympa pour le forum

A+ Vériland
 
T

Ti

Guest
En fait ton problème vient de ce qu'Excel comprend VRAI et FAUX comme des valeurs booléennes et qu'en langage macro ces valeurs correspondent à TRUE et FALSE. Donc, soit tu gardes VRAI et FAUX mais dans tes macros tu dois spécifier TRUE et FALSE, soit (et ce serait peut-être plus simple), tu changes de valeurs, du genre "OUI" ou "NON" ou "1" et "0"
 
O

Olivier

Guest
Bonjour à tous,

Merci Ti et Vériland pour vos réponses

J'ai appliqué les conseils de Ti en spécifiant les valure True et false ds mes macros, ça marche au top.
J'ai fait cette méthode car mes Vrai et Faux proviennent du renseignement d'un formulaire avec case à cocher qui renvoient sur ma base des valeurs vrai et faux.

En tout cas c le top
Je touche à la fin !!!!

olivier
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…