Macro dans USF erreur 464

laurent45

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le Forum,

J'ai un USF qui sert aux utilisateurs à saisir des montants et des quantités, sans agir sur la feuille de calcul.
Or, je crains n'avoir sur estimé mes capacités en VBA.
Lorsque je crée de nouveaux montant (ajout de colonnes), les montants ne sont pas numérique sur la feuille => bug !!!

Si les dates de la première colonne ne sont pas à jour, j'ai essayé de gerer l'erreur, mais dans un If, je n'arrive pas à exécuter un Exit Sub.

Merci de votre aide.

Bonne soirée

Laurent
 

Creepy

XLDnaute Accro
Bonsoir All, Laurent,

Si tu veux de l'aide il nous faut imperativement le fichier là !

Pas de caractères spéciaux ni d'espace, format Zip, <50Ko

++

Creepy
3
EDIT : En même temps !!!

Message édité par: Creepy, à: 01/07/2005 22:58
 

Creepy

XLDnaute Accro
RE all, Laurent,

Alors l'erreur n'est pas dans l'affichage de ta boite de dialogue mais dans toutes les macros que tu executes lors de l'initialisation.

dans la procédure :

Public Sub Tableau()

C'est la ligne :

For Each it In DateRange

et plus particulierement la variable : DateRange qui est egale à rien donc ca peux pas coller !!

Conseil dans la réalisatio nde tes macros fait du débogage pas à pas (touche F8) c'est pratique pour vérifier ce que tu fais.

Affiche aussi la fenetre ESPION (Affiche > fenetre espion) tu surligne tes variables et tu fais shift+f9 pour ajouter une variable à espionner.

Enfin fait apparaitre la fenetre variable varaibles locales qui te donne toutes les valeurs en ttemps réel des variables utilisées.

Enfin dernière remarque : Pas la peine de faire userform.load puis userform.show
Fait direct .show puisque pour la montrer il faut la charger !!! ;)

Tu ganges une instruction lol !!

Voila

++

Creepy
 

laurent45

XLDnaute Occasionnel
Re Creepy, le Forum,

Un grand merci.

Je vais travailler là dessus. Je vais enfin comprendre ce que je fais.

Quand je charge l'USF, les montants sont au format monétaire sur la feuille, mais en normal dans la ComboBox à 2 colonnes 'CRTBox'
Comment faire !

Attention, j'ai m..dé avec un Goto qui me bloque le prog en boucle, quand la date est changé à l'initialisation.

Bonne nuit à tous

Laurent
 

laurent45

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Creepy, le Forum,

Super les conseils : j'ai débugé la boucle et les variables.

Il ne me reste plus que les formats à remettre comme souhaité.
Je crois qu'avec Vartype() je peux obtenir des résultat !

Si jamais qq1 à une idée avant moi, je serais heureux de vous lire.

Bon W-E à tous.

Laurent
 

laurent45

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum,

Le W-E m'a servi.

J'ai réussi, j'ai un format '0.00' dans mon ComboBox.Column(0) et standard dans la deuxième colonne. Mais lorsque l'USF retourne les données sur la feuille, elles arrivent avec le format pré-cité en texte !!!

Comment le transformer en numérique.

Merci.

Laurent
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 379
Messages
2 087 769
Membres
103 662
dernier inscrit
rterterert