Macro création d'un dossier

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion criauto
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

criauto

XLDnaute Nouveau
Bonjour grâce a ces lignes de code je peux créer un répertoire et mon fichier
Mais comment puis je enregistrer automatiquement le fichier dans ce répertoire ?

merci de votre aide

Sub enregistrer()
Worksheets("PLC").Select
Répertoire = ThisWorkbook.Path & "\" & Cells(19, 1) & " - " & Cells(19, 4) & " " & Cells(19, 7) & " - " & Cells(2, 4) & " - " & Cells(24, 13).Value
If Dir(Répertoire, vbDirectory) = "" Then MkDir Répertoire
MsgBox Répertoire
ActiveSheet.SaveAs Filename:=ThisWorkbook.Path & "\" & "PL " & Cells(1, 6) & " " & Cells(19, 1) & " - " & Cells(2, 4) & " - " & Cells(3, 4).Value
Worksheets("Sommaire").Select
End Sub

Dernière édition:
Bonjour je ne comprend pas la réponse
je me suis peut être mal exprimé

Je souhaiterai connaitre comment faire pour copier le dossier "Répertoire" et ce qu'il contient dans un dossier SharePoint https (protégé par un mot de passe et un USER)

merci

Sub enregistrer()
Worksheets("PLC").Select
Répertoire = ThisWorkbook.Path & "\" & Cells(19, 1) & " - " & Cells(19, 4) & " " & Cells(19, 7) & " - " & Cells(2, 4) & " - " & Cells(24, 13).Value
If Dir(Répertoire, vbDirectory) = "" Then MkDir Répertoire
MsgBox Répertoire
ActiveSheet.SaveAs Filename:=Répertoire & "\" & "PL " & Cells(1, 6) & " " & Cells(19, 1) & " - " & Cells(2, 4) & " - " & Cells(3, 4).Value
Worksheets("Sommaire").Select
End Sub

Oui, mais je ne sais absolument pas ce que c'est un 'dossier SharePoint https (protégé par un mot de passe et un USER)'
Si c'est un dossier comme un autre vous pouvez peut être utiliser un CopyFile ou des fonctionnalités du Scripting.FileSytemObject. Je n'ai pas de réponse à vous proposer.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
XL 2021 VBA excel
Réponses
4
Affichages
259
  • Question Question
Microsoft 365 Problème macro
Réponses
4