Sandrine123
XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je sollicite votre aide pour une macro Excel.
J'ai un tableau qui va des colonnes A à Z.
Nous avons des valeurs dans la colonne X.
Dans la colonne Z2, il faudrait que la macro calcule la moyenne des 2 valeurs qui se trouve dans la colonne X. (X2 et X3) et ainsi de suite. La moyenne en Z4 reprend la moyenne des 2 valeurs X4 et X5.
Une fois les moyennes calculées, il faudrait que : lorsque la cellule est vide dans la colonne Z, cela supprime la ligne entière.
Une fois cela fait, il faudrait que la macro génère un fichier texte (dans le dossier ou se trouve le fichier excel) en fonction du nom du dossier dans la colonne B.
C'est à dire autant de fichier texte que de ligne de la colonne B. (ici nous devons avoir 11 fichiers textes)
Le fichier doit avoir cette mise en page :
J'ai joins dans le zip un exemple du fichier texte à obtenir.
Merci d'avance de votre aide.
Bonne journée.
Je sollicite votre aide pour une macro Excel.
J'ai un tableau qui va des colonnes A à Z.
Nous avons des valeurs dans la colonne X.
Dans la colonne Z2, il faudrait que la macro calcule la moyenne des 2 valeurs qui se trouve dans la colonne X. (X2 et X3) et ainsi de suite. La moyenne en Z4 reprend la moyenne des 2 valeurs X4 et X5.
Une fois les moyennes calculées, il faudrait que : lorsque la cellule est vide dans la colonne Z, cela supprime la ligne entière.
Une fois cela fait, il faudrait que la macro génère un fichier texte (dans le dossier ou se trouve le fichier excel) en fonction du nom du dossier dans la colonne B.
C'est à dire autant de fichier texte que de ligne de la colonne B. (ici nous devons avoir 11 fichiers textes)
Le fichier doit avoir cette mise en page :
Code:
AAA;
BBB;TEST;
CCC;DDD;
DOSSIER;A.2014.2;
CALCUL;Moyenne;4,11;
END
J'ai joins dans le zip un exemple du fichier texte à obtenir.
Merci d'avance de votre aide.
Bonne journée.
Pièces jointes
Dernière édition: