Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Macro "copier" universelle

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kawa
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

K

kawa

Guest
Bonjour le forum,

j'ai besoin de copier le contenue de certaines cellules. Pour cela j'ai un bouton en B1 qui recopie le contenue de A1, en B2 qui recopie A2, etc...sur environ 80 lignes, et cela sur 3 feuilles différentes.
Cela me fait donc 240 macros de ce type :
Sub CopyA1()
Range('A1').Select
ActiveSheet.OLEObjects('Objet 149').Verb
Selection.Copy
End Sub

Est il possible de créer une seule macro 'universelle' qui copierait le contenue de la cellule placée à sa gauche et ce qq soit sa place dans le classeur ?
Cela allégerait mon fichier et serait plus élégant.

Merci

Salut Kawa
peut ^tre un truc dans ce gout la
Code:
Sub CopierCelluleGauche()
With ActiveSheet
          .Shapes(Application.Caller).BottomRightCell.Offset(0, 1).Resize(2, 2).Copy
          .OLEObjects('Objet 8').Verb
End With
End Sub

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
791
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…