Macro => Copier/Coller/Trier

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LocSta
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

LocSta

XLDnaute Occasionnel
Salut à tous.
Je souhaite créer une macro qui permette de faire un copier/coller de la colonne C de la feuille "BD Machines" vers la feuille "BD Machines V2", puis une fois copier de faire un tri par ordre alphabétique de cette colonne.
Mon seul pb c'est que j'y connai rien en macro.

Re : Macro => Copier/Coller/Trier

Bonjour LocSta et le Forum,

Si tu ne connais rien en macro tu as toujours la possibilité d'enregistrer cette macro automatiquement, c'est un bon début pour apprendre.

Tu vas dans le menu "Outils" puis sur "Macro" et "Nouvelle Macro" et tu vlic sur "OK" maintenant tout ce que tu vas faire Excel va l'enregistrer dans la macro:

- Tu sélectionnes les lignes à copier
- Tu fais un Copier
- Tu vas à l'endroit où tu dois coller les données
- Tu fais un Coller
Tu sélectionnes tes donées
- Maintenant tu vas dans le menu "Données" Puis tu cliques sur "filtre"
- Tu cliques sur "Filtres automatiques
- Tu cliques sur ordre croissant et "OK"

Maintenant tu arrêtes l'enregistrement de ta macro soit en cliquant sur le bouton arrêt de l'enregistremnt ou dans le menu "Outils" "Macro" "Arrêter l'enregistrement".

Si tu veux voir ta macro tu appuies simultanéement sur "ALT" et "F11" et su seras dans "VBA" et tu auras le code.

Tu peux revenir dans le classeur et faire exécuter ta macro:
- Tu cliques sur "Outils" "Macro" "Maro" l'a tu as la liste des macros
- Tu sélectionnes "Macro1" et exécuter.

Autre solution:
-Tu vas "Affichage" "Barre Outils" "Formulaire".
- Tu cliques sur l'icône qui ressemble à un bouton et tu dessines le bouton sur ta feuille et dés que tu auras dessiner ce bouton, Excel va te proposer de l'associer à une macro.
- Tu cliques "sur macro1"
- Tu cliques n'importe où sur la feuille et maintenant si tu cliques sur le bouton "Excel" exécute ta Macro.

Bon test.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
370
Retour