Street filou
XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous
je suis débutant en VBA et Je cherche à éditer des devis en fonction de valeurs dans excel.
pour faire simple je souhaite copier et coller un tableau excel dans Word => jusque là ça parait simple ... mais ...
il faudrait :
1/ qu'il se mette à un signet définit dans Word => exemple signet 1
2/ que le tableau se sélectionne en fonction de sa taille (colonne constante) et ligne variable
3/ qu'il se mette à la taille de la page Word en largeur quand je le colle
ça fait une semaine que j'y suis, j'ai trouvé des bouts de code sur le web mais j'arrive pas à les adapter ....
J’arrive a ouvrir mon doc et a écrire dans le signet 1 une cellule (A1 par exemple) mais j'arrive pas à mettre un tableau qui viendrait se positionner sur le signet 1
ci dessous mon code => mais je voudrais un tableau et pas une seule cellule A1 !
Sub ouvrirDocWordExistant()
Dim appWrd As Word.Application
Dim DocWord As Word.Document
Set appWrd = CreateObject("Word.Application")
appWrd.Visible = True
Set DocWord = appWrd.Documents. _
Open("C:\Users\BERSIP\Desktop\test excel vers word\wordemo4.docx", ReadOnly:=True)
DocWord.Bookmarks("filou").Range.Text = Range("A1")
End Sub
si jamais quelqu'un aurais la gentillesse de me donner un coup de main ça serait super sympa !
merci par avance
je suis débutant en VBA et Je cherche à éditer des devis en fonction de valeurs dans excel.
pour faire simple je souhaite copier et coller un tableau excel dans Word => jusque là ça parait simple ... mais ...
il faudrait :
1/ qu'il se mette à un signet définit dans Word => exemple signet 1
2/ que le tableau se sélectionne en fonction de sa taille (colonne constante) et ligne variable
3/ qu'il se mette à la taille de la page Word en largeur quand je le colle
ça fait une semaine que j'y suis, j'ai trouvé des bouts de code sur le web mais j'arrive pas à les adapter ....
J’arrive a ouvrir mon doc et a écrire dans le signet 1 une cellule (A1 par exemple) mais j'arrive pas à mettre un tableau qui viendrait se positionner sur le signet 1
ci dessous mon code => mais je voudrais un tableau et pas une seule cellule A1 !
Sub ouvrirDocWordExistant()
Dim appWrd As Word.Application
Dim DocWord As Word.Document
Set appWrd = CreateObject("Word.Application")
appWrd.Visible = True
Set DocWord = appWrd.Documents. _
Open("C:\Users\BERSIP\Desktop\test excel vers word\wordemo4.docx", ReadOnly:=True)
DocWord.Bookmarks("filou").Range.Text = Range("A1")
End Sub
si jamais quelqu'un aurais la gentillesse de me donner un coup de main ça serait super sympa !
merci par avance