Macro copier-coller sans lien

boderec

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je souhaiterai obtenir une technique pour copier coller automatiquement (via une macro par exemple) des données d'une feuille A vers une feuille B. Jusque la rien de bien méchant. Cependant, je souhaiterai, de plus, que lorsque je supprime des données sur la feuille A, celles ci restent bien sur la feuille B lorsque je relancerai la macro.
Enfin, si j'ajoute des données sur la feuille A, je souhaiterai quelles viennent se mettre en dessous des dernières données de la feuille B.
Exemple : une liste de 1 à 4 sur la feuille A est copier-coller sur la feuille B. Je supprime le 2 de la feuille A, ce dernier reste sur la feuille B quand je relance la macro. J'ajoute un 5 à la feuille A, il vient s'ajouter à la suite du 4.
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro copier-coller sans lien

Bonsoir boderec et bienvenu sur XLD,

Avec un fichier sans données confidentielles, et quelques explications (en couleur, par exemple) de ce que tu souhaites obtenir, nous pourrions t'aider plus rapidement.

A te relire

Martial

Salut Modeste :)

Dernière édition:

Modeste

XLDnaute Barbatruc

Bonsoir boderec (pourquoi est-ce que je pense automatiquement à une plage et une ondine sortant de l'eau!?) et bienvenue,

Un petit fichier exemple serait le bienvenu, ainsi qu'un commentaire sur la manière dont les données sont ajoutées en Feuille A: une par une, par "blocs", dans une seule colonne ou plusieurs, etc.

Salut Martial :)

boderec

XLDnaute Nouveau

Merci pour vos réponses.
Je vous transmets un fichier d'exemple.
N'hésitez pas à me dire si cela n'est pas clair.

Pièces jointes

• Exemple.xls
    38.5 KB · Affichages: 60
  • Exemple.xls
    38.5 KB · Affichages: 67
  • Exemple.xls
    38.5 KB · Affichages: 69

Modeste

XLDnaute Barbatruc

Bonjour boderec,

Si tu n'as pas encore eu de réponses, il peut y avoir différentes explications: la chose est infaisable (ce qui est assez rare :)), personne n'a compris, chacun se dit que quelqu'un d'autre aura une idée, etc.

Tes validations sont toutes inopérantes, puisqu'elles étaient sans doute dans une feuille supprimée depuis lors ... ce qui ne facilite pas la compréhension :confused:

En ce qui me concerne, l'idée de "relancer une macro" à intervalle régulier, pour réaliser le travail que tu attends me semble un peu "compliquée pour le plaisir".

Ce qu'on pourrait envisager, c'est une colonne dans laquelle -pour chaque ligne- on fait un double-clic (ou on chosit un item dans une liste déroulante). Les deux seules possibilités sont: soit copier la ligne en Feuille B (et une fois la copie faite, une couleur ou un "flag" est activé, qui empêche de copier une seconde fois la même ligne), soit de supprimer la ligne (laquelle suppression ne serait effective que Feuille A).

La chose te siérait-elle :D

boderec

XLDnaute Nouveau

Merci Modeste.

Est ce que les deux possibilités que tu proposes pourraient être traduite dans le fichier que j'ai envoyé pour que je choisisse la meilleure ?

J'avoue ne pas avoir très bien compris la seconde possibilité...

Merci d'avance.

Modeste

XLDnaute Barbatruc

Bonjour le fil, le forum,

J'avoue ne pas avoir très bien compris la seconde possibilité...
Les deux possibilités font partie d'une unique solution, en fait. Illustration à tester en pièce jointe.

J'ai effacé les données en Feuille "Plan d'action", pour "démarrer proprement"

J'ai considéré (à vérifier, donc) que dans cette feuille Plan d'action, la colonne A ne contiendrait jamais de cellules vides.
Par défaut, les MFC de la colonne I ne sont pas recopiées dans la seconde feuille.

Le premier double-clic sur une cellule encore vide en colonne J fait apparaître la mention "copié" et copie les cellules de D à I en dernière position, en feuille Plan d'action. Un nouveau double-clic sur la même cellule supprime (sans avertissement, ni demande de confirmation) la ligne concernée de la feuille Analyse des risques, mais ne la supprime pas de la seconde feuille.

Le tout devrait fonctionner sous XL 2003.

Je ne suis pas tout à fait convaincu de l'intérêt de la chose, mais teste à ton aise. Vérifie si ça correspondrait à ce que tu souhaitais, mais aussi s'il n'y aurait pas de cas de figure où la solution "coincerait" un peu (voire beaucoup) !?

Pièces jointes

• Exemple (boderec).xls
    51 KB · Affichages: 56

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
358

Statistiques des forums

Discussions
315 099
Membres