Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 Macro copier/coller entre deux tableaux structurés

NONO14

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toutes et à tous,
Dans une feuille de calcul j'ai un premier TS qui est nommé t_Recap et qui est la source des données.
Dans une deuxième feuille j'ai un deuxième TS qui est nommé t_Import et qui est la destination.

t_Import comporte moins de colonnes que t_Recap, ils ont en communs les colonnes suivantes :

t_Recap (A) = t_Import (A) - Code agent
t_Recap (B) = t_Import (B) - NOM Prénom
t_Recap (C) = t_Import (C) - Date
t_Recap (J) = t_Import (D) - Total heures matin
t_Recap (K) = t_Import (E) - Total heures après-midi
t_Recap (L) = t_Import (F) - Total heures soir
t_Recap (M) = t_Import (G) - Total heures jour
t_Recap (N) = t_Import (H) - Total heures Sup
t_Recap (O) = t_Import (I) - Nbre de plages
t_Recap (P) = t_Import (J) - Commentaires

J'ai fait la macro suivante avec l'enregistreur de macros mais elle ne fonctionne que pour la ligne 2.
Ce que je souhaite mettre en place avec votre aide, c'est une macro qui me copie à partit du TS source et colle les données dans le TS destination à partir de la ligne 2 et jusqu'à la fin du TS et seulement les colonnes définies ci-dessus.
Pourriez-vous m'aider à mettre ça en place s'il vous plaît ?
Je vous en remercie par avance

Ensuite, je mettrai en place un code pour imprimer le TS t_Import.

VB:
Sub CopierColler()
'
' CopierColler Macro
   
    Range("A2:C2,J2:P2").Select
    Range("t_Recap[TOTAL Heures matin]").Activate
    Selection.Copy
    Sheets("Imp_Pointage").Select
    Range("t_Import[Code agent]").Select
    Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
        :=False, Transpose:=False
End Sub
 

NONO14

XLDnaute Occasionnel
Voici le code avec mes petits ajouts. J'ai également changé l'ordre de tri en commençant par la date et ensuite le code agent.
VB:
Sub CopierColler()

If MsgBox("Etes-vous certain de vouloir transférer les pointages ?" & Chr(10) & "Attention les données seront effacées", vbYesNo, "Demande de confirmation") = vbYes Then

If Not [t_Import].ListObject.DataBodyRange Is Nothing Then [t_Import].Delete
    
    With [t_Recap]
    If Application.CountIf(.Rows(1), "><") + Application.Count(.Rows(1)) = 0 Then Exit Sub 'si aucune donnée à transférer
    Union(.Columns("A:C"), .Columns("J:P")).Copy [t_Import].Cells(1)
    .Delete
    End With

    With [t_Import]
    .ListObject.Range.Sort .Columns(3), xlAscending, , .Columns(1), xlAscending, Header:=xlYes 'tri sur 2 colonnes
    .Font.Size = 10
    .EntireColumn.AutoFit 'ajustement largeurs
    .Parent.Activate
    ActiveSheet.PageSetup.LeftHeader = "Semaine N° : " & Sheets("Calcul").Range("M3") & " " & " - " & "  " & "Du : " & "Lundi " & Sheets("Calcul").Range("M5") & "  " & "Au : " & "Dimanche " & Sheets("Calcul").Range("M6")
    ActiveSheet.PrintPreview
    End With

End Sub
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Re

Et pour surement ma dernière intervention sur ce fil
A la date d'hier soir c'est à dire jusqu'au post #45
Il y a que 4 codes qui fonctionne 100% TS pour moi et qui répondent à la demande initiale.
==> Post # 8, 9, 12 et 40

Il est dommage que le demandeur n'est pas fait lui même ces tests pour se faire une idée.
Mais à t'il ouvert les autres posts et les a t'il essayé !!

Et j'avais écrits au post #33 exactement comme Chris l'a dit au post # 53 !



Bonne continuation
 
Dernière édition:

NONO14

XLDnaute Occasionnel
J'ai testé les différentes propositions et ne voyant pas les subtilités que vous avez énoncées, j'en étais resté à mon code initial, code que j'ai changé à présent.
Je suis désolé si j'ai offusqué quelqu'un, ce n'est pas mon intention
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Pour terminer proprement ce fil.

Le If de la 2ème ligne de la macro du post #64 nécessite un End If en bas de la macro.

Ou bien plus simplement terminez cette ligne par un Exit Sub :
VB:
If MsgBox("Etes-vous certain de vouloir transférer les pointages ?" & Chr(10) & "Attention les données seront effacées", vbYesNo, "Demande de confirmation") = vbNo Then Exit Sub
 

Discussions similaires

Réponses
23
Affichages
765
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…