Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

macro copier coller en valeur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Jeanique
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

Jeanique

Guest
J'ai un tab qui regroupe des commandes.
A chque fois que l'une d'entre elles est validée, un n° d''affaire' lui est attribuée. Or, les commandes ne st pas validées par odre chronologique, ce qui serait trop simple!!!
J'ai cru résoudre mon pb en me servant de la fonction MAX, mais ça ne marche pas, comment incrémenter un n° dans ce cas? sans qu'il y ait doublon...La commande rentrée en nième position peut être validée avt la n-5. J'ai bien pensé à intégrer une autre colonne, mais dans ce cas comment faire une macro qui pourra me copier-coller en valeur une cellule que j'aurais choisi arbitrairement?
Merci pour vos suggestions

Bonsoir Jeanique,

Ci-joint un début de fichier mais les pros du VBA se feront un plaisir d'y apporter quelques améliorations car moi je débute dans la programmation.

@+ [file name=test_jeanique.zip size=7870]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/test_jeanique.zip[/file]

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…