Antonella-94
XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur le site et je suis contente de rejoindre cette belle communauté
Je maitrise les bases n'excel et j'essaye de me familiariser un peu plus aux macros.
Je souhaiterais effectuer une macro qui me permettra de faire un copier coller en fonction d'une recherche prealable d'un fichier à un autre:
Fichier 1 : Où je vais recuperer mes données en fonction de ma recherche ("Par protocole"). j'ai besoin de copier le contenu de la cellule qui se trouve à gauche de mon resultat.
Fichier 2 : où je vais coller mes données en fonction du résultat de ma recherche( "Frais"). j'ai besoin de coller l'élèment copier en bas de la cellule de mon resultat.
Et je souhaiterais que cette macro reitère ces actions jusqu'à ce que dans mon fichier 1 l'ensemble des élèments recherchés aient été copié.
J'ai bien reussi à le faire mais juste pour un seul copié collé. :
Sub test3()
'
' test3 Macro
'
Cells.Find(What:="par protocole", After:=ActiveCell, LookIn:=xlFormulas, _
LookAt:=xlPart, SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext, _
MatchCase:=False, SearchFormat:=False).Activate
Range("A59").Select
Selection.Copy
Windows( _
"fichier 2"). _
Activate
Cells.Find(What:="Frais", After:=ActiveCell, LookIn:=xlFormulas, LookAt _
:=xlPart, SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext, MatchCase:= _
False, SearchFormat:=False).Activate
Range("G91").Select
ActiveSheet.Paste
End Sub
Je voudrais que ce même code s'applique en continu (jusqu'à que l'ensemble des elements correspondant à ma recherche aient été copié) et sans écraser mon copier coller précédent.
j'espère vraiment avoir été claire dans mes explications...... si quelqu'un pouvait m'aider ce serait super !
Je suis nouvelle sur le site et je suis contente de rejoindre cette belle communauté
Je maitrise les bases n'excel et j'essaye de me familiariser un peu plus aux macros.
Je souhaiterais effectuer une macro qui me permettra de faire un copier coller en fonction d'une recherche prealable d'un fichier à un autre:
Fichier 1 : Où je vais recuperer mes données en fonction de ma recherche ("Par protocole"). j'ai besoin de copier le contenu de la cellule qui se trouve à gauche de mon resultat.
Fichier 2 : où je vais coller mes données en fonction du résultat de ma recherche( "Frais"). j'ai besoin de coller l'élèment copier en bas de la cellule de mon resultat.
Et je souhaiterais que cette macro reitère ces actions jusqu'à ce que dans mon fichier 1 l'ensemble des élèments recherchés aient été copié.
J'ai bien reussi à le faire mais juste pour un seul copié collé. :
Sub test3()
'
' test3 Macro
'
Cells.Find(What:="par protocole", After:=ActiveCell, LookIn:=xlFormulas, _
LookAt:=xlPart, SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext, _
MatchCase:=False, SearchFormat:=False).Activate
Range("A59").Select
Selection.Copy
Windows( _
"fichier 2"). _
Activate
Cells.Find(What:="Frais", After:=ActiveCell, LookIn:=xlFormulas, LookAt _
:=xlPart, SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext, MatchCase:= _
False, SearchFormat:=False).Activate
Range("G91").Select
ActiveSheet.Paste
End Sub
Je voudrais que ce même code s'applique en continu (jusqu'à que l'ensemble des elements correspondant à ma recherche aient été copié) et sans écraser mon copier coller précédent.
j'espère vraiment avoir été claire dans mes explications...... si quelqu'un pouvait m'aider ce serait super !