Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Macro : copié/ collé de date en texte

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion iodaline
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

iodaline

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Débutante en excel, j'ai de nouveau une question tres basique à vous soumettre :

Je souhaite copier une date (de format aaaammjj, que j'ai formaté grace au format custom) en texte sur une autre case mais qd je procede ainsi, excel me retourne un chiffre completement différent de ma date :

Je m'explique avec un exemple :

avec la date : 20100507 (que l'on visualise 07/05/2010 dans la Formula Bar) j'obtiens avec un copié/collé en format texte le chiffre 40305 alors que je souhaite obtenir 20100507 en texte (que l'on visualiserait 20100507 dans la formula bar)

J'espere avoir été claire pour que qqn puisse m'éclairer de ses lanternes car cela fait + de deux heures que je cherche une solution :
J'ai essayé de faire des copier dans un fichier .txt puis de coller dans la feuille exel mais comme je dois faire cela via macro, mon .txt s'ouvre en excel et je tombe sur le meme probleme :

Code:
Sheets("datas_mono").Select
    Columns("F:F").Select
    Selection.Copy
    Workbooks.Open Filename:=ThisWorkbook.Path & "\tempo.txt"
    Windows("tempo.txt").Activate
    Sheets("tempo").Select
    Columns("A:A").Select
    ActiveSheet.Paste
    Columns("A:A").Select
    Selection.Copy
    Windows("macro_traitement_datas_total.xlsm").Activate
    Sheets("datas_mono").Select
    Range("F1").Select
    ActiveSheet.Paste

D'avance merci a ceux qui prendront un peu de leur temps pour me répondre

Dernière édition:
Re : Macro : copié/ collé de date en texte

bonjour,

tu copie en fait 40305, et c'est le format de ta cellule qui le fait devenir 07/05/2010.

change le format de ta cellule de destination.

@+

Bonjour,

En fait je me suis mal fait comprendre : si je change le format de la cellule de destination j'obtiens a nouveau mon 20100507 sous forme de date.

Le but est d'obtenir 20100507 en forme texte (car je veux ensuite m'en servir pour construire une clée)

Re : Macro : copié/ collé de date en texte

Bonjour iodaline,
Bonjour mercant76

Je te proposes le code suivant:

En saisissant tes dates en colonne A et le résultat en colonne B
tu peux ajouter un derlig qui ne sera pas du luxe 🙂

Code:
Private Sub TEST()
Sheets(1).Cells(1, 1).Activate
For i = 1 To 20
Cells(i, 2) = Cells(i, 1).Value
Columns(2).NumberFormat = "yyyymmdd"
Next i
End Sub

Cdt

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
22
Affichages
3 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…