Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Macro complémentaire

G

G'Claire

Guest
Salut a toutes et a tous

Je vous relance sur la possibilité de lancer mon application dés l'ouverture d'Excel

<http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/messages/1_69537_69537.htm>

Voici un peu le materiel de cette application.

4 Feuilles :

Tool_Intervenants
Tool_Dossiers
Tool_Entete
Tool_Clients

12 Modules :

ModuleAjout
ModuleCalculeNbDeFiche
ModuleChargement
ModuleCheminDeFichier
ModuleCodeTimer
ModuleGestionBoutonsMenu
ModuleImprimerEntète
ModuleLancer
ModuleSon
ModuleTest
ModuleOrdreAlphaAjoutCableur
ModuleOrdreAlphaAjoutCableurResul

et 14 UserForm :

Résultat
UserForm1
UserForm2
UserForm3
USF_AjoutCableur
USF_AjoutCableurResultat
USF_EnregistrementBaseDeDonnée
USF_EnteesSortiesDossiers
USF_FicheCréeeEtImpression
USF_FicheCréeeEtImpressionModif
USF_GestionCableur
USF_ImprimerLesBasesDeDonnees
Usf_ListesDesSorties
USF_GestionDesClients

et le ThisWorkbook

J'ai tenue compte des onservation de Sylsyl et je le remercie.

Mais a priori on ne peu pas faire une macro complémentaire quand on active des feuille, alors quelle solution pourrai-je avoir.


Voici le dernier message d'erreur :

L'indice n'appartient pas a la sélection :

Dans le code :

Sub calculnombrefiches()

ThisWorkbook.Sheets("Tool_Dossiers").Range("f1").Value = Range("A65500", Range("A7").End(xlDown)).Row - 7

If ThisWorkbook.sheets("Tool_Dossiers").Range("A8").Value = "" Then
ThisWorkbook.Sheets("Tool_Dossiers").Range("f1").Value = 0
End If

UserForm1.Label3.Caption = " Il y a actuellement " & Sheets("Tool_Dossiers").Range("F1").Value & " fiche(s) de créée(s) dans cette base . "

End Sub

Sur la ligne

UserForm1.Label3.Caption = " Il y a actuellement " & Sheets("Tool_Dossiers").Range("F1").Value & " fiche(s) de créée(s) dans cette base . "

Es-ce réalisable ou pas, merci d'avance pour toute suggestion, G'Claire
 
T

Ti

Guest
mais pourquoi veux-tu absolument activer tes feuilles ? ça n'est absolument pas indispensable.
La seule raison pour laquelle on ait à activer une feuille, c'est lorsqu'on veut la voir, or, dans une xla, on ne voit pas les feuilles donc n'essaie pas de les activer.
Enfin n'oublie pas qu'une xla est généralement chargée au lancement d'Excel, et qu'elle reste jusqu'au bout, donc ton programme doit se faire le plus discret possible, d'autre part, il doit avoir une gestion d'erreurs bétonnée et enfin, il doit tenir le moins de place possible pour ne pas ruiner les ressources d'Excel.
Rien qu'à voir le nombre de feuilles de ton programme (!) et le nombre de userforms qu'il contient, je ne sais pas si tu as raison de le transformer en xla.
 
G

G'Claire

Guest
Ti, le forum

Ti merci de ta réponse le fichirer pèse 995 Ko, mise a part en XLA quel moyen j'ai pour avoir un acces direct a ce fichier? Un bouton dans Excel avec une macro complémentaire en cliquant dessus que cela me lance ce fichier pourrait il se faire)

Merci G'Claire
 
T

Ti

Guest
si tu veux l'ouvrir en cliquant juste sur un bouton, tu peux le faire très simplement : crée un nouveau bouton et affecte-lui un lien hypertexte qui forcera l'ouverture de ton fichier.
Moi j'utilise massivement mon programme "Mes Macros" avec lequel j'ai créé plein de boutons qui ouvrent des petits programmes utilitaires à la demande.
Cette solution me semble de toute façon plus appropriée que de transformer ton programme en xla.
 
G

G'Claire

Guest
Ti, le Forum

Merci de ton conseil

Alors voyons si j'ai bien compris :

Pour Créer un bouton :

Menu / Outil / Personnalisé -> Onglet Commande

Catégories Macro

Maintenir Clické sur Bouton Personnalisé jusqu'a la barre de menu

Modifié la sélection / Affecter un Lien Hypertexte / Ouvrir

Et faire une recherche du fichier a mettre en lien

Es-ce bien cela que tu me parlais?


Merci encore, G'Claire
 
G

G'Claire

Guest
Ti, le forum

A titre d'infos si plus tard j'ai d'autres petits programmes, comme dois m'y prendre pour affecter un boutons mais avec une liste de mes programmes, afin d'éviter de crééer plusiers boutons?

Merci, G'Claire
 
H

Hervé

Guest
Bonjour le Forum,

bonjour G'Claire,

tu pourrais créer un nouveau menu avec tes differents programmes...

vas vois là:

<http://ericrenaud.free.fr/menus.htm>

cela devrait t'aider...

@+Hervé
 
T

Ti

Guest
G'Claire, tout cela fait partie des add-ons de la dernière version de "Mes Macros", qu'on ne trouve pas encore en diffusion. Ca ne saurait tarder maintenant. Si ça t'intéresse, je peux te l'envoyer.
 
G

G'Claire

Guest
Ti, le forum

Merci de ta proposition. Oui, cela m'interresse.

J'ai bien essayer d'utiliser "Mes Macros" que tu a réaliser, mais je n'ai pas pu l'activer apres l'avoir mis en XLA.

Il est bien dans mes macro complémentaire, mais comme faire pour l'utiliser?

Merci, encore, G'Claire
 

Discussions similaires

G
Réponses
5
Affichages
2 K
G'Claire
G
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…