Macro complémentaire sur fichier Excel téléchargé

  • Initiateur de la discussion Chris
  • Date de début
C

Chris

Guest
Salut à tous,

j'ai fait cette macro complémentaire pour récupérer rapidement des donnés que je télécharge sur un site.

Je récupère automatiquement ces données dans un classeur Excel, le site faisant lui même la conversion HTML / Excel.

Ce classeur récupéré s'appelle toujours "Classeur1" ou "Classeur2", donc le même nom que reçoit le classeur vierge lorsqu'on lance Excel.

Mais la macro complémentaire n'est pas active dans le fichier téléchargé. Lorsque j'ouvre l'éditeur VB, elle n'y apparaît pas...

Quelqu'un a une idée ??

Pour info, j'ai aussi essayé l'évènement Workbookopen, mais c'est pareil.
 

Pièces jointes

  • Macro_Compl007.zip
    9.4 KB · Affichages: 95
  • Macro_Compl007.zip
    9.4 KB · Affichages: 4 393
  • Macro_Compl007.zip
    9.4 KB · Affichages: 93
Z

Zon

Guest
Salut,

Je n'arrive pas à reproduire ce que tu dis, moi tout a l'air normal à première vue j'ai bien le message OK. Si tu débutes avec les XLA je te conseille de télécharger XLS_XLA de Ti dans la zobne de téléchargement pour pouvoir l'installer correctement.


A+++
 
C

Chris

Guest
Effectivement lors de l'ouverture d'un fichier vierge, la macro fonctionne, car il s'appelle toujours "classeurX.xls", mais elle ne fonctionne pas avec le fichier téléchargé, alors qu'il porte le même nom !

Pour ce qui est du fichier XLS_XLA de Ti , je ne vois pas comment l'utiliser...
 
Z

Zon

Guest
Re,

j'avais pas les idées claires en pleine digestion tout à l'heure, tu n'utilises pas le bon évènement utilises Workbookactivate dans ton module de classe. Charges ton XLA par outil macro complémentaires .

A+++
 
C

Chris

Guest
"Charges ton XLA par outil macro complémentaires" : ça c'est fait ! (sinon ce serait pas une complémentaire.

Par contre même avec Workbookactivate ça ne marche pas. En fait lorsque je récupère le classeur téléchargé et que j'ouvre le VB éditeur, la macro complémentaire n'y apparait pas, alors que je la retrouve à partir de n'importe quel autre classeur !!!
 
Z

Zon

Guest
Re,

Une XLA tu n'es pas obligé de la charger obligatoirement par outil macro complémentaire. Il faudrait savoir comment tu récupéres ton fichier téléchargé par hasard ce ne serait pas une requete Web ?

A+++

Ps: des infos plus précises sur mon courriel pour récupérer ton fichier téléchargé.
 
C

Chris

Guest
Une requete Web ? heu quoi c'est ?

En fait ce fichier, je le récupère sur le site de ma banque et il contient mon relevé de compte, tout simplement.
Effectivement dans la barre de titre il n'y a pas écrit "Micorsoft Excel - Classeur1" comme c'est le cas avec n'importe quel fichier Excel, mais il y a noté "Vos comptes le xx/xx/xx - Classeur1".

Sinon j'accède comment à ton "courriel" ?
 
Z

Zon

Guest
Re,

Entre "Vos comptes le xx/xx/xx - Classeur1" et "Classeur1", il ya une différence avec left tu récupéres la chaine "Vos comp".

J'écrirais plutôt le test suivant:

If instr(1,wb.name, "Classeur")>0 then
msgbox "Réussite"
end if

A+++
 
C

Chris

Guest
non non, ce n'est pas ce que je voulais dire :

lorsqu'on ouvre excel, il propose toujours un classeur vierge par défaut nommé "Classeur1" (voir classeur2 si le 1 est déjà ouvert.

Dans ce cas on lit en haut à gauche, dans la barre de titre :

"Microsoft Excel - Classeur1"

Lorsque je télécharge le fichier en demandant la version Excel, je lit dans la barre de titre :

"Vos comptes le xx/xx/xx - Classeur1"

Le "Microsoft Excel" n'apparait pas.



De plus lorsque je lance le VB Editor, la macro complémentaire ne s'y trouve pas, alors qu'elle apparait dans n'importe quel autre classeur ouvert...
(j'ai active cette macro dans le menu Macros Complémentaire dans les outils)

Je comprends rien.
 
C

Chris

Guest
La meilleur, dés que j'enregistre ce fichier sur mon dd, et que je le réouvre, il redevient "Microsoft Excel - Classeur1" et la macro complémentaire fonctionne.
Mais j'aurais aimé éviter cette manip !
 

Discussions similaires

N
Réponses
0
Affichages
931
N

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 505
Messages
2 089 070
Membres
104 020
dernier inscrit
Mzghal