Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Macro complémentaire et UserForm

  • Initiateur de la discussion Baroude
  • Date de début
B

Baroude

Guest
Hello le forum !

Question simple : peut-on ouvrir un UserForm par une macro complémentaire (le fichier où contient la macro doit rester fermer) ?

Merci beaucoup pour votre aide...
Baroude
 
M

mjp

Guest
salut c'est JP

dans le code de la feuille "ThisWorkBook" (VBAProject)
copier / coller :

Private Sub Workbook_Open()
UserForm1.Show
End Sub

au chargement de la feuille le UserForm1 est chargé automatiquement

voici d'autres fonctions
à coller en dessous de "UserForm1.Show"
'pour rendre visible remplacer False par true

ActiveWindow.WindowState = xlMaximized 'pour agrandir la feuille
ActiveWindow.DisplayHorizontalScrollBar = False ActiveWindow.DisplayHeadings = False
ActiveWindow.DisplayWorkbookTabs = True
ActiveWindow.DisplayGridlines = False


@+JP
 
V

Vériland

Guest
Bonsoir Baroude, Mjp et le forum,

Macro complémentaire ?...oui...y'a une solution et elle est vraiment simple à mettre en place...

En fait il suffit d'utiliser le convertisseur xls_xla 1.03 "made in Ti" (application disponible sur ce site en téléchargement dans la rubrique Utilitaires) et obtenir le résultat que je te joint en fichier...

Bon j'évite à c't'heure-ci de te faire un discours mais pour accéder au fichier XLA dans l'option de macros complémentaire (outils / macros complémentaire) il faut que ce fichier soit placé dans le répertoire Windows / Application data / Microsoft / Macros complémentaires...(enfin chez moi c'est comme ça)...ensuite tu coches le nom du fichier et voilà l'userform qui fera partie intégrante dans excel dès son ouverture...

 

Pièces jointes

  • Userform_XLA_VL.zip
    16.9 KB · Affichages: 49
B

Baroude

Guest
Merci pour toutes ces précisions... mais juste une petite précision :
Est il possible, en chargeant la UF via une macro complémentaire, d'alimenter un ComboBox à partir de données se trouvant dans la Feuille1 de la macro complémentaire ?
I hope i am clear...
Merci
Baroude
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
198
Réponses
7
Affichages
267
Réponses
14
Affichages
294
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…