macro complémentaire et clic droi

R

Roby

Guest
bonjour à tous
et désolé de vous importuner une nouvelle fois..
Voici mon souci du jour:
1- j'ai créé (avec votre aide, évidemment) une macro qui permet d'avoir à l'ouverture d'Excel, la 1ere lettre de chaque cellule en majuscule et ceci en faisant un clic droit . J'ai bien dans le menu déroulant "Majuscule". jusque là tout va bien si ce n'est que je ne peux pas supprimer l'invit' "activer.. macro" à chaque ouverture d'XL mais c'est un autre souci...
2- J'avais auparavent installé une macro compl. "BOCalendrierSaisieDate" qui me permettait de saisire une date en clic droit dans le menu déroulant..

et voilà ou le bât blesse: ces 2 macros ne peuvent s'ajouter dans le menu déroulant, j'ai soit l'une soit l'autre.. et c'est diablement embêtant..
Avez-vous une tite idée afin de remédier à cela.. ??
Moi suis largué complet.!!
par avance et si je ne vous ai pas trop embrouillé... merci
 
Q

Qq1 de bien....

Guest
Bonsoir...

Pour ton pblm N°1 il te suffit de créer un certificat:

dans ton dossier contenant excel.exe tu dois avoir un exe du nom de:SELFCERT.exe tu l'ouvres tu fais ce qu'ils te disent

ensuite tu lance ton classeur avec tes macros tu vas ds le menu VB et tu choisi: Option/Signature Num... ; tu clique sur choisir et tu selectionne ton nouveau certificat "PERSO" tu valides ; tu sauves et enfin tu relance

normalement ça devait etre bon (au pire y à un "nouveau" message du type voulez-vous tjr faire confience... blabla et bi tu clique oui)


pour ton 2ème pblm... y me faudrai un bout de ta macro pour essaier de la corriger.... (je n'ai pas sur moi les "exemples" dont je me sert pour ajouter des option au menu contextuel...
(au pire des cas si tu peux pas faire autrement pour le moment je te conseil de créer une barre d'outil dans excels; avec 2 petits boutons en attendant de voir ce que l'on peu faire.......)


Bye
 
R

Roby

Guest
boinjour et encore merci de t'interesser à ce pbme
voici la pièce jointe, si tu as le temps d'y jeter un coup d'oeil...
j'ai bien enregistré ma signature numerique, valider, ... mais bon ça recommence et je n'ai plus la possibilité de saisir les dates avec "BOCalendrierSaisieDate"
voilà voilà...
comme tu peux, quand tu peux..
et enccore MERCI
 

Pièces jointes

  • Classeur1.zip
    10 KB · Affichages: 25
  • Classeur1.zip
    10 KB · Affichages: 30
  • Classeur1.zip
    10 KB · Affichages: 29
Q

Qq1 de bien....

Guest
'lu... tout le monde...

vl'à.... Primo.... y à un chti pblm sur "l'enregistrement" de ton certificat.... y en a pas....
donc..... à refaire... (pour divers raisons je ne veux pas t'en fournir 1 dsl....) fais comme j'ai écris c'est pas sorcier...(peut être que tu a mal sauver qqpart ou je ne sais pas moi.... si t'y arrive vraiment pas dis moi EXACTEMENT à partir d'ou tu pense que "ça " plante....)

2èmement pour tes petits pblm de menu context essai "ma """mini"""" correction.... (qui me parrait pourtant assez évidente???? NAN ???)
(avec qqs explication dans le code macro...)

j'essaierai de te faire un truc un poile + "estétique pour la fin de la semaine prochaine (pas bcp de tps dsl....)

si tu à encore des pblm n'hesite pas...

bye
 

Pièces jointes

  • Classeur1.zip
    9.5 KB · Affichages: 27
  • Classeur1.zip
    9.5 KB · Affichages: 32
  • Classeur1.zip
    9.5 KB · Affichages: 25
R

Roby

Guest
eh bien merci.. si avec tout ça je ne m'en sors pas
je sais c'est facile à dire quand on est pas doué comme moi, mais un Grand Merci à vous
j'espère qu'un de ces jours je pourrai à mon tour, aider "mon prochain dans la peine et l'affliction"
 

Statistiques des forums

Discussions
314 017
Messages
2 104 583
Membres
109 084
dernier inscrit
mizab