Re
tabres est un tableau qui possède 3 lignes (1 to 3) et qui au départ n'a qu'une colonne (0)
Le Redim preserve va a chaque utilisation lui ajouter une colonne
J'utilise ce tableau 'horizontal' quand je ne connais pas la longueur du tableau final
En effet Redim ne permet de modifier que le second paramètre (en l’occurrence le nombre de colonnes)
Le preserve conserve les données déjà présentes
Enfin le Transpose lui donne une rotation de 90° permettant ainsi d'avoir au final un tableau 'vertical' (3 colonnes et autant de lignes que nécessaire)
En soi tabres n'est pas dynamique mais il est aisé de déclencher la macro Maj_tab3 à chaque modification soit des 2 tableaux d'origine soit même de toute la feuille
Si ceci n'est pas assez clair ne pas hésiter à revenir
Pierre Jean,
Merci pour ces explications qui m'ont éclairé.
J'ai essayé d'intégrer le tableau result à mon code, et d'en afficher le contenu dans un onglet tab_trois. Je n'ai pas de message d'erreur, mais le résultat affiché en tab_trois n'est pas correct …
Peut-être que cette erreur est dûe aux points suivants :
- j'avais travaillé avec des tableaux commençant à (0,0), et ensuite avec tab_result je travaille en (1,1)…
- Dans le même genre, quand on déclare tab_result : le nombre de ligne commence à 1 (et pas zéro) tandis que le nombre de colonnes commence à 0 …
- J'ai défini article en fonction de k, couleur en fonction de j, et plus tard dans le remplissage du tableau on utilise m et n
Est-ce que ces points peuvent être bloquants pour le calcul, même sans me renvoyer d'erreur? Qu'en pensez-vous ?
Je me permets de joindre mon fichier anonymisé si vous voulez bien y jeter un œil.
kwint