Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gregcamelot
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

gregcamelot

Guest
Bonjour.
Je suis actuellement en stage dans une maison de champagne.
Je suis en train de faire une page excel pour le suivi de la cuverie.
J'ai schématisé les cuves dans une feuilles par des ellipses et des rectangles (de noms "Ellipse 71","Rectangle 40",etc...)
J'ai fait une feuille où on peut voir si elles sont remplis ou non. En fonction des cellules de cette feuille, j'aimerais colorer en rouge ou non les ellipses et les rectangles.
Par exemple :
Si la cuve 72 est vide, la cellule C79 a pour valeur 0 (dans ma feuille 'Inventaire cuves'). De la j'aimerais donc faire une macro qui dit grossièrement :
Si C79<>0 colorier Ellipse 71 (de la feuille 'Cuverie') en rouge sinon Ellipse 71 incolore.

Je ne sais pas si j'ai étais très clair. Merci d'avance.

Re : Macro colorier

Ben, tu joins le fichier dont tu te sers, dépourvu de données confidentielles, amaigri pour que ça tienne, les shapes et les couleurs prennent beaucoup de place.

Sinon, tu fais une macro en enregistrement automatique, et tu vois ce que ça donne, et tu transforme à volonté "à la main", avec des tests, des boucles...

Gruick

re,
Code:
Sub Colorer72()
If ['Inventaire cuves'!C2] <> 0 Then
  ActiveSheet.Shapes("Oval 1").Fill.ForeColor.SchemeColor = 10'rouge
Else
  ActiveSheet.Shapes("Oval 1").Fill.ForeColor.SchemeColor = 9'blanc
End If
End Sub
Bon stage

Gruick

"
Sub Colorer72()
If ['Inventaire cuves'!C79] <> 0 Then
ActiveSheet.Shapes("Oval 71").Fill.ForeColor.SchemeColor = 10
Else
ActiveSheet.Shapes("Oval 71").Fill.ForeColor.SchemeColor = 9
End If
End Sub
"
Dans le fichier que je vous ai envoyé, la commande fonctionne. Mais quand j'importe celle ci, ça me dit "L'élément portant ce nom est introuvable"
Quand je clique sur debuggage "ActiveSheet.Shapes("Oval 71").Fill.ForeColor.SchemeColor = 10" est surligné en jaune.
Je ne comprends pas

Bonjour,
j'ai rajouté un bouton de lancement.
et modifié la macro.
Je reflechis a l'automatisation
A bientot

Ca y est, j'ai trouvé.
Dans l'editeur vba va voir dans feuille 2
A bientot

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…