Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Macro ClearContents particulière

  • Initiateur de la discussion LINO60POST
  • Date de début
L

LINO60POST

Guest
Bonjour le Forum,

Il y a quelques temps, Hervé m'avait écrit une macro d'effacement de données style 'ClearContents' plages à effacer.
Cette macro fonctionne très bien et ce n'est pas le problème.
Par contre, y-a-t-il une possibilité de la faire évoluer dans 2 directions :
1- en lui demandant de n'effacer que les dernières saisies effectuées .
2- en lui demandant de ne pouvoir effacer qu'en fin de mois.
L'idéal pour moi, serait d'avoir 3 possibilités d'effacement donc 3 boutons disposant chacun de son type d'effacement.
Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien s'intéressé à mon souci d'évolution.
Amitiés
Lino60post
 
L

LINO60POST

Guest
Bonjour le Forum,

Ce matin, j'ai posté un fil à 8h25 et pour le moment personne n'a pu donner suite à ma demande.
Est-ce infaisable?

Merci d'avance pour vos réponses.
Amitiés
Lino
 
P

Pierrot93

Guest
Bonjour Lino, Le Forum

Pour ce qui est d'effacer sur les derniers jours du mois tu peux essayer le code ci dessous

Sub Test1()

If Day(Date) < 25 Then Range('A1:A3').ClearContents

End Sub

Par contre pour effacer les dernières saisies je ne sais pas ...

Bonne journée
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
bonjour alain, pierrot

alain, pourrais tu nous fournir un fichier.

pourrais tu précisez ce que tu entends par : '1- en lui demandant de n'effacer que les dernières saisies effectuées .'

salut
 
L

LINO60POST

Guest
Bonjour le forum,

Suite à ma requête de ce matin à 8h25, ci joint un fichier explicatif.

merci d'avance à tous

Amitiés
Alain [file name=TabLinoV1.zip size=3709]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/TabLinoV1.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • TabLinoV1.zip
    3.6 KB · Affichages: 16
L

LINO60POST

Guest
Bonjour le forum, PIERROT93,

Excuses-moi pour tout à l'heure, car lorsque je suis revenu sur le fil pour joindre un fichier exemple, j'ai complètement oublié de te remercier pour ta réponse.
Je testerai demain, et j'espère que quelqu'un m'aidera à trouver la solution pour mes problèmes de macros.
A tous merci d'avance
Amitiés
Lino
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…