Macro : changer valeur en fonction d'un critère

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kakemphaton
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

K

kakemphaton

Guest
Bonjour,

J'ai créé une macro avec l'assistant Excel, mais le hic, il m'a ajouté des valeurs fixes, que je n'arrive pas à modifier.

Code:
Sub Macro1()

ActiveSheet.Range("$E$1:$F$281").AutoFilter Field:=2, Criteria1:="=*phase*" _
        , Operator:=xlAnd
    Range("J39").Select
    ActiveCell.FormulaR1C1 = "E"
    Range("J62").Select
    ActiveCell.FormulaR1C1 = "E"

End Sub

Dès qu'une nouvelle ligne contient ce mot, elle n'est pas prise en compte, seule les celulles j39 et 62 sont gérées.

Je souhaite lorsque le mot clé phase est présent dans les phrases de e et f, alors, il me modifie ou ajoute la lettre E, dans la cellule de la colonne J

Si quelqu'un sait comment modifier cela, un grand merci d'avance

Dernière modification par un modérateur:
Re : Macro : changer valeur en fonction d'un critère

Bonjour,

En fait, dans J, j'ai déjà des éléments remplis, je souhaitais pour les lignes de la colonne E et F, modifier J, dès que dans la colonne E et F, un mot clé était présent. Donc, une formule ne convient pas, car elle remplace le contenu existant.

Merci

Bonjour Kakemphaton, JCVD, le forum

voici un code fonctionnel

Cordialement

Code:
Sub Macro1()
    Dim Cel_en_cours As Range
    ActiveSheet.Range("$E$1:$F$" & ActiveSheet.Range("E65536").End(xlUp).Row).AutoFilter Field:=2, Criteria1:="=*phase*" _
        , Operator:=xlAnd
    For Each Cel_en_cours In ActiveSheet.Range("$E$2:$E$" & ActiveSheet.Range("E65536").End(xlUp).Row).SpecialCells(xlCellTypeVisible).SpecialCells(xlCellTypeConstants, 23)
        Cel_en_cours.Offset(0, 5).Value = Cel_en_cours.Offset(0, 5).Value & "E"
    Next Cel_en_cours
End Sub

Bonjour,

Merci Yeahou, mais, ta macro, m'ajoute plein de E, dans les colonnes K, L, M, O et ajoute des E, dans, F, G, H et J

Voici le fichier Excel avec ta macro

Merci d'avance

Pièces jointes

c'est tellement mieux avec un fichier exemple !!!
j'ai ajouté un test quand la chaine n'est pas trouvée
pour le fonctionnement, j'avais repris ton code qui testait la chaine "phase" en colonne F

@+
Code:
Sub Macro1()
    Dim Cel_en_cours As Range
    ActiveSheet.Range("$E$1:$F$" & ActiveSheet.Range("E65536").End(xlUp).Row).AutoFilter Field:=2, Criteria1:="=*phase*", Operator:=xlAnd
    If ActiveSheet.Range("$E$2:$E$" & ActiveSheet.Range("E65536").End(xlUp).Row).SpecialCells(xlCellTypeVisible).SpecialCells(xlCellTypeConstants, 23).Columns.Count = 1 Then
        For Each Cel_en_cours In ActiveSheet.Range("$E$2:$E$" & ActiveSheet.Range("E65536").End(xlUp).Row).SpecialCells(xlCellTypeVisible).SpecialCells(xlCellTypeConstants, 23)
            Cel_en_cours.Offset(0, 5).Value = Cel_en_cours.Offset(0, 5).Value & "E"
        Next Cel_en_cours
    End If
    ActiveSheet.ShowAllData
End Sub

Merci beaucoup Yeahou de ton temps passé, mais il y a un mini hic, en fait, à chaque fois, que je relance la macro, il m'ajoute un e supplémentaire au e précédent. Le plus simple, serait donc, d'effacer complètement la cellule et d'y remettre un E à chaque fois. Donc, pour résumer, je lance la macro, il trouve le mot clé phase, il efface la cellule de la colonne J, et ajoute un E dans la colonne J.

Merci

Bonjour,

Je relance le sujet, la macro de Yeahou fonctionne très bien, je souhaiterais juste la faire évoluer. En effet, je souhaiterais, qu'à la place de supprimer le contenu de la cellule de destination, il ajoute le mot-clé, soit E.

Merci d'avance.

Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
477
Z
Réponses
1
Affichages
602
A