Macro : changer le format d'enregistrement

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Moulinois
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Moulinois

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je voudrais que ma macro modifie le format d'enregistrement.
En effet, après qu'elle se soit exécutée, je ne peux pas enregistrer mon fichier car c'est un fichier works à l'origine (bien qu'il soit en *.xls) et que ce que la macro fait dessus le rend incompatible.

Donc la macro devra pouvoir :
- Enregistrer directement le fichier sous le même nom avec le format qui va bien
- Changer le format du fichier et pouvoir l'enregistrer en cliquant sur l'icône qui va bien

Merci pour votre aide 🙂

A plus

Re : Macro : changer le format d'enregistrement

Bonjour,

Le code de l'enregistreur ne me plaisait pas car il amène à la réponse 1 (alors que j'aurais préféré le 2) et qu'il ne donne pas de référence variable (le nom et le chemin changent à chaque fois que je lance la macro).

Les commandes utilisant "ThisWorkBook" retournent le résultat pour le classeur où est la macro ou pour celui depuis lequel elle est lancée ?

A plus.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
312
Réponses
2
Affichages
324
T
  • Résolu(e)