Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

macro cellule active couleur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion marguedebe
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

marguedebe

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je vous sollicite diretement parceque apres avoir lu des postes sur mon sujet, j ai pas trouvé ma réponse (ou pas compris d'autres... je ne connais pas les langages VBA).🙄

Mon probleme est je pense assez simple à résoudre. C'est pour un tableau de résa de salle dans un resto.
Je souhaite créer 2 boutons "confirmé" et "option", quand on clique dessus la cellule active (selectionnée) prend la couleur dite cad moutarde pour confirmer et bleu ciel pour option.
J'avais réussi à creer une macro qui colorier une cellule mais elle coloriait toujours B6 et pas la cellule où mon curseur se trouve...
(actuellement je suis passée par la barre d'outil mais je voudrais "eliminer" cette étape, pour une utlisation plus rapide)

Vous trouverez en pièce jointe le fichier.

Je vous remercie d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter.

Cordialement

Marguerite

Pièces jointes

Re : macro cellule active couleur

ah merci beaucoup, cela semble si simple !!!!

Par contre je comprend pas pourquoi dans le formulaire de Pierre-Jean, quand c'est annulé ca devient bleu clair et pas blanc ? (question de curiosité, j aime bien comprendre le fonctionnement !)

bonne soirée

Marguerite

Re : macro cellule active couleur

Re

Par erreur
En effet xlNone donne bien 'sans couleur' avec .interior.colorindex mais bleu clair avec .interior.color
Voila une version plus correcte

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…