Macro Calendar

B

Bud

Guest
Bonjour,

Je cherche à créer une macro calendar très simple où après avoir selectionner la date, celle-ci s'affiche sans condition. Après avoir longtemps essayer à l'aide de Virtual Basic (que je découvre), je rencontre malheureusement toujours un bug.

Pourriez-vous s'il vous plait me décrire pas à pas la marche à suivre pour faire fonctionner cette macro. Je vous propose de me montrer avec un fichier excel où le calendrier s'afficherait simplement de A1 à A10.

Merci à vous
 
Z

ZON

Guest
Salut Bud,

voici un exemple , quand tu cliques sur une des cellules A1:A10 le calendrier s'affichera, le résultat se mettra dans la cellule active.

A+++
 

Pièces jointes

  • Calendos.zip
    9.6 KB · Affichages: 432
  • Calendos.zip
    9.6 KB · Affichages: 436
  • Calendos.zip
    9.6 KB · Affichages: 430
J

Jean-Marie

Guest
Bonsoir Bud, Zon

On en voit de toutes les couleurs en lisant tes posts Bud, lol
Zon n'est pas devin, moi non plus, pour l' instant, moi je vois que le seul problème c'est d'expliquer concrètement ton problème,

Quel bug ? le numéro retourné ?

Pour t'expliquer d' où vient le problème, il faut voir la macro, et je ne vois même pas une ligne de code.

Pour insérer un fichier zippé sur le forum, le nom ne doit pas contenir de caractères accentués ni spéciaux, et pas d'espace.

@+Jean-Marie
 
Z

ZON

Guest
Re,

Merci de le rappeler Jean Marie, si j'étais devin je pourrais jouer au loto lol le Lien supprimé où bud n'a pas répondu à ce qu'a fait Monique et n'a pas été très correct. On peut coupler le calendar sans soucis avec la liste de Monique.

Il faut être plus explicite Bud, moi volontairement par rapport à ton attitude vis à vis de l'autre post je fais pas d'effort pour être explicite, tu as le code. Je te mets sur la piste avec month et Day pour récupèrer le mois et le jour après le clic.



A+++
 
B

Bud

Guest
Bonjour,

Zon, ma question n'a plus rien à voir avec mon autre problème résolu prédemment par Monique. D'ailleurs, je n'avais pas vu que Monique m'avait renvoyer un nouveau message.

Voilà mon problème clairement posé. Je suis sous excel puis je fais ALT F11 pour aller sous visual basic (que ne connais pas du tout). Là je fais Insertion/UserForm, puis par un clic droit je choisis Contrôles supplémentaires . Je coche ensuite l'option [Calendar Control 9.0] puis je valide avant de placer le calendrier.
Ensuite je fais Insertion/Module et je tape :
Listing
Sub Calendrier()
UserForm1.Show
End Sub

Enfin, je retourne dans Excel pour lancer la macro Calendrier par le menu Outil/Macro/Macro. Mais on me repond Erreur de compilation, Instruction incorrecte à l'extérieur d'une procédure.
Pourquoi ?
Merci
 
Z

ZON

Guest
Salut à tous,

Bud il faut que tu mettes du code dans l'évènement click de ton controle calendar. regardes dans l'exemple que j'ai posté. Ici je lance le calendrier à partir d'une macro évènementielle qui se situe dans Feuil1 et non dans un module.

Bon courage.

A+++
 
M

MG

Guest
Bonsoir a tous,

Moi aussi je me met de la partie le fichier joint fait plusieurs choses entre autre quand le formulaire est afficher a l'écran et comme il est déclarer VBModeless. l'insertion de ou des dates peut se faire sur n'importe celulle, colonne , ligne.

@+ MG
 

Pièces jointes

  • AssistantDates.zip
    20.8 KB · Affichages: 220
  • AssistantDates.zip
    20.8 KB · Affichages: 219
  • AssistantDates.zip
    20.8 KB · Affichages: 217

Discussions similaires

Réponses
20
Affichages
578
Réponses
9
Affichages
446

Statistiques des forums

Discussions
314 140
Messages
2 106 291
Membres
109 554
dernier inscrit
jey